Nomination de Marie Lapointe à titre de présidente-directrice générale d'AluQuébec - La Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
Nouvelles fournies par
AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec24 mars, 2017, 18:06 ET
24 mars, 2017, 18:06 ET
MONTRÉAL, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - À la suite d'un processus de sélection rigoureux, le président du conseil d'administration d'AluQuébec, M. Normand Bergeron est heureux d'annoncer la nomination de Mme Marie Lapointe au poste de présidente-directrice générale de la Grappe de l'aluminium du Québec.
Mme Lapointe est entrée chez AluQuébec à titre de directrice marketing et projets. Aujourd'hui, en lui octroyant officiellement le poste de direction, Mme Lapointe pourra poursuivre son travail de mise en oeuvre de plans et projets établis par le CA et les chantiers de la Grappe.
« Mme Lapointe est une gestionnaire chevronnée qui a su démontrer aux membres du comité de ressources humaines du CA d'AluQuébec, sa volonté de répondre efficacement aux engagements pris dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium. Son expertise, sa vision stratégique ainsi que sa connaissance de l'industrie sont des atouts essentiels pour atteindre la mission d'AluQuébec, soit celle de doubler la transformation de l'aluminium dans les dix prochaines années » de dire M. Bergeron.
Mme Lapointe possède plus de 25 années d'expérience à titre de cadre senior dans l'industrie de l'aluminium. Titulaire d'un baccalauréat en ingénierie - génie unifié, elle s'est perfectionnée en gestion, en marketing et en analyse stratégique.
« Les membres du conseil d'administration se joignent à moi pour féliciter Marie Lapointe et lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions », a conclu M. Bergeron.
À propos d'AluQuébec - La Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
AluQuébec regroupe les producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, pour en arriver à l'objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans. La Grappe coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois.
SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
Lysane Martel, 514 927-2537, [email protected]
Partager cet article