Nomination de Me Sonia Lebel comme ministre de la Justice et procureure générale du Québec
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Barreau de Montréal salue la nomination de Me Sonia Lebel à titre de ministre de la Justice et procureure générale du Québec, responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie, de même que de la Condition féminine.
Admise au Barreau en 1991, Me Lebel a travaillé plus de 20 ans comme procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales. En 2011, elle se joint à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, d'abord comme procureure puis, en 2012, comme procureure en chef. Également impliquée dans sa profession, elle a participé activement à la gestion du Barreau de Montréal, notamment en siégeant au comité des infractions de 1997 à 2017 -- dont 8 ans à titre de présidente -- et au Conseil d'administration de mai 2016 jusqu'à sa nomination à titre de conseillère de François Legault.
Le Barreau de Montréal est fier de voir l'une de ses fidèles collaboratrices accéder à cet important ministère et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Le bâtonnier et les membres du Conseil l'assurent de leur entière collaboration pour mener à bien son mandat et améliorer le système judiciaire québécois.
Fondé en 1849, le Barreau de Montréal regroupe près de 15 000 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation, par une participation active à l'administration de la justice et par la défense de la règle de droit. D'autres renseignements sont disponibles au www.barreaudemontreal.qc.ca.
SOURCE Barreau de Montréal
Gislaine Dufault, directrice des communications, Barreau de Montréal, Téléphone : (514) 866-9530, [email protected]
Partager cet article