Nomination de Me Suzanne Côté, Ad. E., à la Cour Suprême du Canada - Le Barreau du Québec se réjouit de la nomination de l'une de ses membres
MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le bâtonnier du Québec, Me Bernard Synnott, se réjouit de la nomination d'une membre du Barreau du Québec au plus haut tribunal de justice du pays. « Cette nomination démontre que le Barreau du Québec compte parmi ses membres des juristes compétents, bilingues et aptes à être nommés aux plus hautes fonctions de la magistrature », souligne le bâtonnier du Québec.
« Je suis également très fier du fait que cette nomination assurera une meilleure représentativité des citoyens. Nous réitérons régulièrement auprès des décideurs l'importance du bilinguisme et de la représentativité des genres et de la diversité ethnoculturelle », ajoute le bâtonnier Synnott.
« Nous félicitons madame la juge Côté pour sa nomination et lui souhaitons de grands moments d'accomplissements professionnels sur le banc de la Cour suprême du Canada», conclut le bâtonnier du Québec, Me Bernard Synnott.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook : www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter: twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn: www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
SOURCE : Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou [email protected]
Partager cet article