OTTAWA, le 16 avril 2012 /CNW/ - Le Conseil d'administration de l'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Bourque au poste de président-directeur général de l'Association.
« Michael pourra compter sur son expérience considérable en élaboration de politiques et en représentation auprès du gouvernement et d'autres organisations avec lesquelles il a établi de solides relations. Il est très motivé à relever les défis et à respecter les priorités du secteur ferroviaire en matière d'innovation et de ressources humaines », a déclaré Claude Mongeau, président du conseil de l'ACFC et président-directeur général du CN.
Avant de se joindre à l'ACFC, Michael a travaillé à l'Association canadienne de l'industrie de la chimie à titre de vice-président Relations extérieures chargé des relations parlementaires, des communications et de la technologie de l'information. Auparavant, il a été directeur Affaires publiques fédérales à Bayer Inc., consultant en gestion à PriceWaterhouseCoopers et haut fonctionnaire à la fonction publique fédérale, au sein du ministère des Communications et du Bureau du Conseil privé.
« Le secteur ferroviaire canadien vit une période des plus stimulantes, et j'ai hâte de travailler avec les membres de l'ACFC afin de continuer à promouvoir les qualités uniques du chemin de fer et de veiller à la pérennité de son rôle de pilier au sein d'une chaîne d'approvisionnement fortement interreliée, qui assure l'expédition efficace des marchandises, permettant aux entreprises canadiennes d'être concurrentielles à l'échelle mondiale. »
Michael a entrepris sa carrière en tant qu'attaché politique sous le gouvernement Mulroney, à titre d'adjoint spécial de l'honorable Perrin Beatty aux ministères du Revenu national, du Solliciteur général, de la Défense nationale, de la Santé et des Communications.
Parfaitement bilingue, Michael est marié et a deux fils.
L'Association des chemins de fer du Canada
L'Association des chemins de fer du Canada représente une cinquantaine de chemins de fer marchandises, touristiques, de banlieue et intervilles au Canada, qui fournissent du travail à plus de 32 000 personnes et travaille avec plus de 60 fournisseurs et partenaires. L'ACFC a comme objectifs d'informer les autorités, d'élaborer des programmes et des politiques, de trouver des ressources et de communiquer respectueusement avec le public et les médias en vue de renforcer le rôle du secteur ferroviaire et sa capacité d'offrir des services de pointe, économiquement et écologiquement durables, socialement rassembleurs et axés sur l'avenir.
Bas de vignette : "Michael Bourque, président-directeur général, Association des chemins de fer du Canada (Groupe CNW/ASSOCIATION DES CHEMINS DE FER DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120416_C5767_PHOTO_FR_12331.jpg
Paul Goyette
613-564-8097
[email protected]
Partager cet article