Nomination de Mme Aurélie Lebrun et renouvellement des mandats à la présidence et à la vice-présidence du Conseil des Montréalaises
MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal, et madame Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, de l'Espace pour la vie et du statut des femmes au comité, sont heureux d'annoncer la nomination d'une nouvelle membre au Conseil des Montréalaises (CM), Mme Aurélie Lebrun, les renouvellements de mandat de trois ans comme membre et la reconduction des fonctions de présidente de Mme Cathy Wong et de vice-présidente de Mme Marianne Carle-Marsan.
« Je souhaite la bienvenue à Mme Aurélie Lebrun, une femme engagée, qui contribue activement à la vie de Montréal. Je suis convaincu que l'expertise de Mme Lebrun sera un atout pour le Conseil des Montréalaises. La Ville de Montréal est fière de soutenir des instances consultatives qui permettent aux citoyennes et aux citoyens de participer au rayonnement de leur ville. », affirme M. Frantz Benjamin.
« Je suis heureuse de pouvoir souligner l'implication exemplaire de Mme Wong et de Mme Carle-Marsan, merci pour votre engagement continu. La diversité qu'offrent les membres au Conseil assure l'enrichissement des avis qu'elles déposent au conseil municipal et favorise le foisonnement d'idées dans notre démocratie », souligne Mme Manon Gauthier.
Aurélie Lebrun
Madame Lebrun, résidante de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, est une femme engagée dans sa communauté et une chercheuse chevronnée travaillant sur la question de la défense des droits des personnes à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Ses travaux portent sur de nombreux enjeux qui rejoignent les préoccupations du CM, notamment l'accessibilité des personnes en situation de handicap, l'immigration et l'homophobie.
Le Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres bénévoles choisies parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et aux conditions de vie et de travail des Montréalaises.
ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises
SOURCE Bureau de la présidence du conseil
Marie-Eve Bonneau, Adjointe à la présidence du conseil municipal, Bureau de la présidence du conseil, Service du greffe - Ville de Montréal, 514 872-6276, [email protected]
Partager cet article