Nomination de nouveaux membres au conseil d'administration de l'Autorité du pont Windsor-Détroit English
OTTAWA, le 1 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada fait des investissements qui aideront à créer de bons emplois pour la classe moyenne, à promouvoir le commerce et la productivité, et à stimuler l'économie. Grâce au pont international Gordie-Howe, la circulation des personnes et des biens à l'un des passages frontaliers les plus achalandés entre le Canada et les États-Unis sera plus rapide, plus simple et plus sûre.
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination des cinq personnes suivantes au conseil d'administration de l'Autorité du pont Windsor‑Détroit (APWD) :
- Karla Avis
- Marie Campagna (auparavant membre intérimaire du conseil)
- Judi Cohen
- Shelly Cunningham
- Rish Malhotra
Le conseil d'administration de l'APWD est passé de cinq à neuf membres en août dernier en vue d'offrir à l'organisme une expertise et des capacités de surveillance accrues afin de soutenir le projet du pont international Gordie-Howe à mesure que l'on s'approche de l'achèvement du processus d'approvisionnement et du début de la construction des principales composantes de ce projet complexe d'envergure internationale.
Les compétences, l'expertise et les connaissances variées des nouveaux membres du conseil contribueront à une orientation essentielle et une gouvernance saine à l'APWD. Elles permettront également d'assurer la réalisation rapide et efficace du projet du pont international Gordie-Howe.
Citations
« Je suis heureux d'annoncer la nomination de ces professionnels respectés à titre de membres du conseil d'administration de l'APWD. Il s'agit là d'une autre étape importante dans l'avancement du projet du pont international Gordie-Howe, qui demeure l'une des grandes priorités du Canada en matière d'infrastructure. »
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Faits en bref :
- Le nouveau pont international Gordie-Howe à six voies nous donnera la capacité nécessaire de nous déplacer entre Windsor (Ontario) et Detroit (Michigan), et répondra aux besoins à long terme en matière de circulation dans le corridor commercial Windsor-Detroit, soit le corridor de commerce le plus achalandé entre le Canada et les États-Unis.
- L'APWD est une société d'État canadienne à but non lucratif qui gère le processus d'approvisionnement pour la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien du pont international Gordie-Howe.
- En novembre 2016, l'APWD a transmis la demande de propositions à trois soumissionnaires qualifiés pour le projet du pont international Gordie-Howe. Il supervise également les travaux préparatoires importants des deux côtés de la frontière.
- En octobre 2017, André Juneau, ancien membre intérimaire du conseil, a été nommé nouveau chef de l'exploitation de l'APWD.
- Ces nouveaux membres se joignent au conseil d'administration permanent existant, qui comprend le président du conseil, Dwight Duncan.
Produits connexes :
Document d'information présentant les biographies des cinq membres du conseil.
Document d'information
Nomination de nouveaux membres au conseil d'administration de l'Autorité du pont Windsor‑Détroit
Karla Avis
Depuis 2015, Mme Avis occupe le poste de directrice des infrastructures des corridors - extracorridor et corridor de Stouffville à Metrolinx. Elle dirige la construction de douze nouvelles gares GO dans sept corridors ferroviaires, et elle est responsable de l'élaboration de la conception globale ainsi que de la réalisation de plusieurs projets d'amélioration des gares GO. Avant de travailler pour Metrolinx, elle était gestionnaire principale de projets pour GO Transit et gestionnaire de projets de construction pour Smart Centres.
Mme Avis détient un baccalauréat en génie civil de l'Université Ryerson et une certification à titre d'ingénieure professionnelle. Elle occupe actuellement le poste de présidente du conseil d'administration de la section torontoise de Women in Transportation Seminars.
Marie Campagna (auparavant membre intérimaire du conseil)
Mme Campagna a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs public et privé. Elle a bâti sa carrière dans le domaine du soutien opérationnel et financier et a touché à des secteurs tels que les soins de santé, l'automobile, la logistique et les produits pharmaceutiques.
Elle s'est jointe à l'équipe de l'Hôtel-Dieu Grace Healthcare en 2012 et occupe actuellement le poste de vice‑présidente, Services généraux, Développement des affaires et de dirigeante principale des finances.
Depuis février 2017, Mme Campagna fait partie du conseil d'administration de l'Autorité du pont Windsor-Détroit. De plus, elle est présidente du conseil d'administration d'Utilismart Corporation, présidente de Transform Shared Services Organization et membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce régionale de Windsor-Essex. Mme Campagna a également occupé plusieurs postes au sein de conseils et de comités d'Essex Power Corporation, de CMA Ontario et de CMA Canada au cours des 20 dernières années.
Mme Campagna détient la désignation CMA et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Windsor, et elle est membre à vie de Chartered Professional Accountants of Ontario. En juin 2015, elle a terminé avec succès le programme de formation des administrateurs et elle est devenue membre de l'Institut des administrateurs de sociétés.
Judi Cohen
Judi Cohen est une chef d'entreprise accomplie qui possède beaucoup d'expérience relative aux opérations, aux profits et aux pertes dans les secteurs public et privé.
Mme Cohen a occupé des postes de direction à la Commission de transports de Toronto, chez Hatch Associates, à UMA/AECOM, à SNC-Lavalin et chez Teranet. Mme Cohen occupe actuellement le poste de directrice chez Worldwide Quest, une agence de voyages expérientielle située à Toronto.
Mme Cohen possède une vaste expérience relative aux conseils d'administration. À titre de membre, elle apporte son expertise et sa capacité de supervision au comité du budget et au comité du recrutement du Toronto Police Services Board. Elle a participé à de nombreux autres sous-comités et groupes de travail, comme celui de l'examen juridique du G20. Elle a également présidé le comité de gouvernance et des RH à titre de membre du conseil d'administration du Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Mme Cohen détient un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto et elle s'implique activement dans la communauté; elle a appuyé des organismes tels que la Fondation Fighting Blindness et la Fondation Homes First.
Shelly Cunningham
Mme Cunningham apportera sa vaste expérience en gouvernance à titre de dirigeante principale, en gestion de portefeuille d'immobilisations et de projets, en plus d'une excellence opérationnelle.
Mme Cunningham a quitté ses fonctions chez PowerStream Inc. en 2017 - elle y occupait le poste de vice-présidente principale, Services d'ingénierie, et elle était chargée de la gestion de projets, de l'amélioration des processus et de la technologie de l'information. Au cours de son mandat de 15 ans chez PowerStream Inc., Mme Cunningham a excellé dans divers postes, allant de celui d'ingénieure-système à celui de gestionnaire et de vice-présidente principale des services d'ingénierie.
Mme Cunningham possède également une vaste expérience comme membre de conseil d'administration, notamment avec Ontario One Call, où elle a été présidente du conseil d'administration de 2015 à 2016. Pendant cette période, elle a dirigé l'organisation grâce à l'élaboration d'un plan stratégique et d'une stratégie de mise en œuvre qui ont considérablement contribué à la transition de l'organisation d'un centre d'appel externalisé à un service interne.
Outre ses réalisations professionnelles, Mme Cunningham est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'Université McMaster, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York. Elle est également membre de l'Institut des administrateurs de sociétés et de l'Association des ingénieurs professionnels de l'Ontario (ing.).
Rish Malhotra
M. Malhotra est un dirigeant accompli possédant 15 ans d'expérience dans les domaines de la vente internationale, du développement du commerce, de la gestion de la technologie et de la planification stratégique des affaires. M. Malhotra est actuellement vice-président des affaires internationales à International Road Dynamics Inc. (IRD). Il est chargé de la gestion des affaires internationales d'IRD, ainsi que des relations avec les partenaires, les distributeurs et les partenaires d'affaires dans plus de 50 pays.
Avant de se joindre à IRD, M. Malhotra a travaillé dans le secteur bancaire commercial à la Banque de Montréal ainsi que dans d'autres industries de haute technologie. M. Malhotra est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'Université de Mumbai, ainsi que d'une maîtrise en science et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de la Saskatchewan. Il est un ingénieur professionnel agréé en Saskatchewan (ing.) et membre à vie de Mensa International.
Liens connexes
Autorité du pont Windsor‑Détroit : https://www.wdbridge.com/fr
Infrastructure Canada et Autorité du pont Windsor-Détroit : http://www.infrastructure.gc.ca/wdba-apwd-fra.html
Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Bureau du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Infrastructures Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article