TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 7 mars 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie et La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers ont annoncé aujourd'hui la nomination de Pamela O. Kimmet à leur conseil d'administration respectif en date du 7 mars 2016. Avec l'arrivée de Mme Kimmet, 36 % des postes d'administrateurs indépendants sont occupés par des femmes.
Mme Kimmet occupe depuis 2008 le poste de vice-présidente principale, Ressources humaines à Coca Cola Enterprises Inc., une société ouverte qui fabrique, commercialise et distribue des boissons, et qui est l'un des plus importants embouteilleurs indépendants de Coca-Cola au monde.
Elle compte une vaste expérience à des fonctions de direction aux ressources humaines, notamment dans le secteur des services financiers, ayant occupé des postes de haut niveau à Bear, Stearns & Company, Inc. et à Citigroup, Inc. De 2001 à 2006, elle a été vice-présidente principale, Ressources humaines à Lucent Technologies. De 1996 à 2000, pendant qu'elle travaillait à Citigroup, Mme Kimmet a assumé des fonctions de direction variées et à responsabilités croissantes au sein du service de la rémunération et des avantages sociaux. Elle a amorcé sa carrière à General Motors Corporation, où elle a assumé différents postes au sein des Ressources humaines.
« Mme Kimmet possède une solide expérience dans de nombreux secteurs, indique Richard DeWolfe, président du conseil d'administration de Manuvie. Comptant plus de 25 ans dans les domaines de la gestion des talents, de la rémunération et de la structure organisationnelle, elle représente un ajout précieux pour le comité de rémunération et de dotation et du comité de gestion des risques du conseil d'administration. »
Mme Kimmet est Fellow de la National Academy of Human Resources, vice-présidente de la HR Policy Association et présidente du Center for Executive Compensation de cette association. Elle est également l'ancienne présidente du National Business Group on Health et membre de la Personnel Roundtable. Elle est titulaire d'une MBA de l'Université Michigan State et d'un baccalauréat en sciences (relations industrielles et de travail) de l'Université Cornell.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, [email protected]
Partager cet article