Nomination de Paul Côté à la tête de l'AMT - Un processus défaillant qui mine la confiance des Québécois
MONTRÉAL, le 19 août 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire réclame un processus de nomination indépendant aux organismes publics et parapublics du Québec en marge de l'annonce du congédiement de Nicolas Girard et de la nomination de Paul Côté à la tête de l'AMT.
« La nomination de Paul Côté semble être purement motivée par des raisons politiques. En remplaçant Nicolas Girard à peine plus d'un an de la fin de son mandat, le gouvernement entretient le cynisme de la population et mine notre confiance envers les institutions québécoises. Quand ils sont dans l'opposition, les vieux partis dénoncent les nominations partisanes. Pourtant, le PQ et le PLQ reprennent cette fâcheuse habitude dès qu'ils reprennent le pouvoir », déplore le député de Mercier, Amir Khadir.
« Alors qu'il reste à peine un an à l'existence de l'AMT, ce congédiement pourrait occasionner deux paiements d'allocation de départ au lieu d'un. Le gouvernement du Québec prétend vouloir faire le ménage dans les indemnités de départ frivoles qui se sont répandues dans la haute administration publique. Après l'annonce des bonis records accordés aux cadres de la SAQ, qu'en est-il vraiment ? » demande M. Khadir.
Québec solidaire propose d'instaurer un processus de nomination indépendant pour garantir l'impartialité de nos institutions et rétablir la confiance des Québécoises et des Québécois envers les organismes publics et parapublics du Québec.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, [email protected] ou 514-208-0454
Partager cet article