Nomination de Pierre-Gabriel Côté
MONTRÉAL, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de M. Pierre-Gabriel Côté à titre de membre du conseil d'administration et président-directeur général d'Investissement Québec. M. Côté est actuellement administrateur de sociétés et consultant en gestion. « Nul doute que son cheminement sera un apport important à la mission d'Investissement Québec », estime la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.
Pour la FCCQ, M. Côté arrive à un moment où une contribution significative au développement économique du Québec est nécessaire. Ses diverses expériences professionnelles seront un atout important pour assurer la croissance économique, accompagner les entreprises d'ici et attirer de nouveaux investissements étrangers.
« De par sa vaste expérience, M. Côté est notamment en mesure de comprendre la réalité entrepreneuriale du Québec, dont les défis de croissance et d'innovation auxquels les entreprises sont confrontées », dit la PDG en soulignant le parcours exemplaire de M. Côté.
Président de plusieurs grandes entreprises, ce dernier a entre autres cumulé de nombreuses fonctions à caractères stratégiques, notamment chez Bombardier Avions d'affaires, fonctions qui l'ont mené à négocier avec des partenaires situés partout dans le monde.
« La FCCQ lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions et lui assure son entière collaboration », conclut Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Isabelle Perreault, Vice-présidente, Communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Cellulaire : 514 619-4047
Partager cet article