MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Maria Della Posta, Présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et Vice-présidente principale, ventes et Marketing, Pratt & Whitney Canada est fière d'annoncer la nomination de Mme Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal, à titre de représentante du Canada au Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC, connu sous l'acronyme anglais d'ABAC. Cette nomination a été annoncée le 20 février 2015 par le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Rob Nicholson, et le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast.
L'ABAC est un regroupement consultatif de gens d'affaires, dont l'objectif est de promouvoir les intérêts du Canada auprès des leaders politiques et commerciaux de toute la région Asie-Pacifique. La nomination de Mme Benoît à titre de représentante du Canada, jumelée à ses fonctions actuelles au sein d'Aéro Montréal, est une excellente opportunité de positionner les intérêts économiques de notre pays, mais également de permettre à l'industrie aérospatiale québécoise de bénéficier d'une visibilité certaine sur la scène internationale.
« Dans le contexte actuel de mondialisation et de compétitivité, établir des liens étroits avec l'Asie-Pacifique est devenu une nécessité. L'objectif est de faciliter les affaires et la stimulation économique avec cette région du globe. Les relations entre l'Amérique du Nord et les pays du Pacifique sont au cœur du développement économique de demain, explique Maria Della Posta. En accordant sa confiance à Mme Benoît et en lui donnant l'opportunité de participer à ce regroupement consultatif, le Premier Ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, lui permet d'identifier et de travailler au développement d'une vision stratégique et économique créatrice d'emplois qui favorisera la prospérité des travailleurs canadiens et de leurs familles ».
Avec une production exportée à plus de 80 % et un chiffre d'affaires de près de 14 milliards de dollars, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2013, l'industrie aérospatiale québécoise représente un secteur en pleine croissance. L'expérience de Mme Benoît dans ce contexte constitue une valeur ajoutée aux échanges des gens d'affaires de l'ABAC.
À propos d'Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez aeromontreal.ca
SOURCE Aéro Montréal
Bas de vignette : "La nomination de Suzanne Benoît à titre de représentante du Canada de l’APEC, jumelée à ses fonctions actuelles au sein d’Aéro Montréal, est une excellente opportunité de positionner les intérêts économiques de notre pays (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150225_C4819_PHOTO_FR_12521.jpg
Bas de vignette : "Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150225_C4819_PHOTO_FR_12522.jpg
Véronique Auclair, Directrice des communications, Aéro Montréal, + 1 514 987-9334, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article