Nomination de trois directeurs régionaux au ministère de la Sécurité publique
QUÉBEC, le 22 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique confirme la nomination des trois personnes qui seront à la tête des nouvelles directions régionales de la sécurité civile et de la sécurité incendie annoncées par le gouvernement du Québec en décembre dernier.
Ainsi, Mme Janique Lebrun, nommée à la direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, amorce son mandat cette semaine, alors que M. Denis Bélanger et Mme Marie‑Ève Morissette, nommés respectivement aux directions régionales de l'Outaouais et de la Côte-Nord, entreront en fonction le 26 mars prochain.
Rappelons que ces nouvelles entités ont été créées afin de favoriser une action en amont des événements climatiques extrêmes qui, dans un contexte de changements climatiques, pourraient être de plus en plus nombreux à affecter le territoire québécois. Elles renforcent également la présence gouvernementale sur le territoire et regroupent des intervenants dont le rôle est d'appuyer les autorités municipales dans les différentes phases de la sécurité civile, soit en prévention, en préparation, en intervention et en rétablissement.
Faits saillants :
- Les personnes sélectionnées pour prendre les commandes des trois directions régionales étaient déjà en poste au gouvernement du Québec.
- Un appel de candidatures pour pourvoir les trois postes est paru du 8 au 26 janvier 2018.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Relations médias, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article