Nomination de Yannick Nézet-Séguin au poste de directeur musical du Metropolitan Opera de New York : « Un modèle de succès pour Montréal » - Denis Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif02 juin, 2016, 15:06 ET
MONTRÉAL, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec grande fierté que le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a appris ce matin la nomination de Yannick Nézet-Séguin au prestigieux poste de directeur musical du Metropolitan Opera de New York.
« M. Séguin a participé à faire connaître la musique classique à un large public, ici et à l'étranger. Cette nomination est le signe d'une reconnaissance exceptionnelle sur la scène musicale internationale. Le Metropolitan Opera est le symbole même du prestige associé aux plus grands opéras de ce monde. Le dynamisme culturel de Montréal brillera un peu plus à New-York grâce à son talent. À titre de maire de Montréal, je tiens à le féliciter pour son parcours et souligner toute la fierté qu'il nous procure en gravissant les plus hauts échelons de sa profession », a affirmé le maire le Montréal, M. Denis Coderre.
Yannick Nézet-Séguin dirige l'Orchestre Métropolitain (OM) de Montréal depuis 2000 et l'Orchestre philharmonique de Rotterdam depuis 2008; il devient la même année chef d'orchestre invité principal de l'Orchestre philharmonique de Londres. En 2012, il devient chef principal du prestigieux Orchestre de Philadelphie. Il a aussi dirigé quelques opéras au Metropolitan Opera de New York. Âgé de seulement 41 ans, il devient ainsi le troisième directeur musical de l'histoire du Metropolitan Opera de New York; il succède ainsi à James Levine.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article