Nomination d'éminents Canadiens à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada English
OTTAWA, le 5 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Kenn Harper en tant que représentant du Nunavut à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) ainsi que le renouvellement des mandats de M. Leonard Cusack, représentant de l'Île-du-Prince-Édouard, de M. Lorne Wheeler, représentant de Terre-Neuve-et-Labrador et de M. Harold D. Kalman, Ph. D. représentant la Colombie-Britannique.
« C'est un plaisir pour moi de nommer M. Harper à titre de représentant du Nunavut à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, a déclaré le ministre Kent. Sa connaissance de l'histoire de l'Arctique ainsi que son engagement infatigable pendant des décennies pour la préserver et la mettre en valeur constitueront un atout formidable pour la Commission. »
« Les importantes contributions de Leonard Cusack, de Lorne Wheeler et de M. Harold D. Kalman à la Commission au cours de leurs précédents mandats leur ont valu d'être renommés aujourd'hui, a affirmé le ministre Kent. Leurs connaissances respectives de l'histoire du Canada et leur dévouement pour la préserver et la promouvoir continueront d'être inestimables dans le cadre de leurs fonctions en tant que représentants de la Commission. »
Établie en 1919 et soutenue par Parcs Canada, la CLMHC a pour mandat de conseiller le ministre de l'Environnement sur la désignation des lieux, personnages et événements qui revêtent une importance historique nationale. De concert avec Parcs Canada, la Commission veille également à l'identification adéquate de ces sujets d'importance historique nationale, et ce, au Canada comme à l'étranger.
SOURCE : Parcs Canada
Mary Ann Dewey-Plante
Bureau du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/parcscanada
(Également diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.)
Partager cet article