Nomination des adjoints et des adjointes parlementaires
QUÉBEC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce la nomination des adjoints et des adjointes parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leurs mandats respectifs. Les nouvelles nominations entrent en vigueur dès aujourd'hui.
Voici la liste des députés nommés à des postes d'officiers, d'officières, d'adjoints et d'adjointes parlementaires :
M. Éric Caire, député de La Peltrie, est nommé leader adjoint.
M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, est nommé leader adjoint.
Mme Lise Lavallée, députée de Repentigny, est nommée whip adjointe.
Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François, est nommée whip adjointe.
M. Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour les volets Projet Saint-Laurent et zones d'innovation.
M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise.
M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est nommé adjoint du premier ministre pour le volet jeunesse.
M. Ian Lafrenière, député de Vachon, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique.
M. Gilles Bélanger, député de Orford, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'Innovation pour les volets économie et Internet haute vitesse.
M. Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, pour le volet enseignement supérieur.
M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, pour le volet formation professionnelle.
Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, est nommée adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.
M. Sylvain Lévesque, député de Chauveau, est nommé adjoint parlementaire du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, pour les volets emploi et solidarité sociale.
Mme Marilyne Picard, députée de Soulanges, est nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux, pour le volet santé.
M. Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, pour le volet agriculture.
M. Louis Lemieux, député de Saint-Jean, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, pour le volet communications.
M. Richard Campeau, député de Bourget, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, pour le volet lutte contre les changements climatiques.
M. Denis Lamothe, député d'Ungava, est nommé adjoint parlementaire de la ministre responsable des Affaires autochtones.
M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, est nommé adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, pour le volet affaires municipales.
M. Mathieu Lévesque, député de Chapleau, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Justice.
Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines, est nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Justice, pour le volet protection des consommateurs.
Mme Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, est nommée adjointe parlementaire du ministre de la Famille.
M. Claude Reid, député de Beauharnois, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Transports.
Mme Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice, est nommée adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, pour le volet forêts.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Nadia Talbot, Attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 581-999-1284, [email protected]
Partager cet article