Nomination de l'honorable juge Joyce L. Pelletier à la présidence de la Commission
TORONTO, le 8 mai 2017 /CNW/ - La nouvelle Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord consultera bientôt les résidents de Kenora--Rainy River et de Timmins--Baie James dans le cadre de son examen de ces deux circonscriptions électorales les plus septentrionales de l'Ontario. La Commission a pour mandat de recommander si ces circonscriptions électorales devraient être divisées en trois ou quatre nouvelles circonscriptions électorales.
La Commission a trois mois pour achever ses travaux. Elle présentera un rapport accompagné de recommandations finales au procureur général, d'ici au 1er août 2017.
La Commission est tenue de consulter le public avant de formuler des recommandations. Les détails sur les consultations seront publiés sur notre site Web, une fois disponibles.
Faits en bref
Citation
« La Commission tiendra compte, en tant qu'exigences légales, de nombreux facteurs permettant d'assurer une représentation efficace, notamment la densité démographique, la représentation des peuples autochtones, les intérêts communautaires, l'accessibilité de même que les limites municipales existantes et les caractéristiques géographiques. » -- Madame la juge Joyce L. Pelletier, présidente de la Commission
Also available in English
SOURCE Far North Electoral Boundaries Commission
Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article