Le flambeau a été officiellement passé aujourd'hui, immédiatement après l'assemblée générale annuelle de CPA Canada qui s'est tenue à Québec. « M. LeBlanc fera profiter nos membres et la profession de sa précieuse expérience et de son dévouement inébranlable », a déclaré Alain Côté.
Diplômé de l'Université de Moncton, M. LeBlanc est retraité de l'Agence du revenu du Canada, où il a travaillé pendant 33 ans, occupant différents postes de direction dans les provinces de l'Atlantique, dont ceux de directeur adjoint de la Division des enquêtes, de directeur adjoint de la Division de vérification et de directeur d'un bureau de services fiscaux. Juste avant de prendre sa retraite, il était chargé de compte responsable des relations intergouvernementales. Il a également été conseiller spécial auprès du commissaire adjoint et s'est vu décerner le prestigieux Prix d'excellence de la fonction publique par le greffier du Conseil privé en 2010.
« C'est un honneur pour moi d'endosser un rôle de leader à l'heure où notre organisation cherche, d'une part, à accroître la reconnaissance et la valeur de la marque CPA partout dans le monde et, d'autre part, à outiller ses membres pour les aider à prospérer dans cette ère de perpétuels changements, notamment en ce qui concerne les technologies, a déclaré M. LeBlanc. Compte tenu des avancées technologiques comme celles touchant la collecte, l'analyse et la gestion de données, il va sans dire que les changements avec lesquels la profession doit composer sont nombreux. »
Amanda Whitewood compte, pour sa part, plus de 25 ans d'expérience dans des postes de direction dans le secteur public et dans les secteurs des soins de santé et de l'enseignement postsecondaire. Originaire de la Colombie-Britannique, Mme Whitewood est actuellement directrice du Service des finances et responsable de la gestion des finances et des actifs pour la Municipalité régionale d'Halifax.
« Dans le monde d'aujourd'hui, où tout évolue très rapidement et où les technologies prédominent, la profession est appelée à aider les organisations à conserver une longueur d'avance, dit Mme Whitewood. Je me sens privilégiée de siéger au Conseil en tant que vice-présidente et je suis convaincue que la profession peut relever avec brio les défis de demain. »
Terry LeBlanc et Amanda Whitewood ajoutent qu'ils sont fiers de faire partie d'une organisation qui vise à promouvoir d'idéal canadien d'une saine gestion et qui défend les valeurs de croissance durable, de compassion et de développement social.
À propos de CPA Canada
Le nouveau titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) a maintenant été adopté par l'ensemble de la profession comptable canadienne, par suite de l'unification des trois titres comptables d'origine (CA, CGA et CMA). Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l'organisation nationale de la profession. Forte de plus de 210 000 membres au pays et à l'étranger, CPA Canada est l'une des plus importantes organisations comptables au monde. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada mène des recherches sur des sujets d'actualité dans le domaine des affaires et soutient l'établissement de normes de comptabilité et de normes d'audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des indications et des documents phares sur un large éventail de questions techniques ainsi que des textes sur des sujets d'intérêt pour la profession comptable, et élabore des programmes de formation et d'agrément. cpacanada.ca/fr
SOURCE CPA Canada
John Fenton, Responsable, Relations avec les médias, CPA Canada, Téléphone : 416-204-3941, [email protected]
Liens connexes
www.cpacanada.ca
Partager cet article