Nomination du prochain juge en chef de la Cour suprême du Canada
MONTRÉAL, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Faisant suite à l'annonce du départ prochain de la juge en chef de la Cour suprême du Canada et considérant l'importance qu'il y ait, comme le veut la tradition, alternance à cette fonction, d'une part entre les juges ayant une formation de droit civil et de Common Law et, d'autre part, entre les juges de langues française et anglaise, le Barreau de Montréal invite le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, à respecter ces critères en choisissant un juge en chef parmi les juges du Québec, de formation en droit civil et de langue française.
La lettre transmise à cet égard au premier ministre Justin Trudeau par le bâtonnier Brian Mitchell, dont copie a été envoyée à la ministre de la Justice et procureur général du Canada, l'honorable Jody Wilson-Raybould, est disponible sur le site Internet du Barreau de Montréal, au www.barreaudemontreal.qc.ca/sites/default/files/lettre-premierministre_20170627.pdf.
Fondé en 1849, le Barreau de Montréal regroupe près de 15 000 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation, par une participation active à l'administration de la justice et par la défense de la règle de droit. D'autres renseignements sont disponibles au www.barreaudemontreal.qc.ca.
SOURCE Barreau de Montréal
Gislaine Dufault, directrice des communications, Barreau de Montréal, Téléphone : (514) 866-9530, [email protected]
Partager cet article