Nomination d'un nouveau président et membre de la Fondation canadienne des relations raciales English
TORONTO, le 22 nov. 2018 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) accueille chaleureusement Teresa Woo-Paw au poste de présidente, suivant l'annonce récente de sa nomination par le gouverneur en conseil.
« Nous sommes ravis de la nomination de Teresa Woo-Paw au poste de présidente, et nous avons très hâte de travailler avec elle pour remplir la vision, la mission et le mandat de la FCRR », a déclaré Mme Lilian Ma, directrice exécutive de la FCRR.
Titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en travail social de l'Université de Calgary, Mme Woo-Paw a consacré sa carrière à la promotion de l'engagement civique actif et du bénévolat, à l'inclusion sociale, à la compréhension interculturelle et à la lutte contre la discrimination.
Membre active de sa communauté depuis 40 ans, Mme Woo-Paw a fondé sept organisations, dont la Asian Heritage Foundation, la Fondation ACCT, le Conseil ethnoculturel de Calgary (Action Dignity) et la Calgary Chinese Community Services Association. Elle a également siégé sur plus de 30 comités et conseils tant au niveau local, que provincial et national et est membre de la Calgary Arts Foundation.
Son engagement dans la collectivité a valu à Mme Woo-Paw de recevoir un prix Immigrant of Distinction, le prix Femme de mérite du YWCA, le prix Chinese-Canadian Legend, la Médaille du jubilé de la reine pour le multiculturalisme et les services communautaires, la Médaille commémorative du 125e anniversaire du Canada pour services communautaires et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Mme Woo-Paw a été première administratrice et présidente du conseil scolaire canado-asiatique de Calgary (1995 à 1999) et première femme canadienne d'origine asiatique à être membre de l'Assemblée législative de l'Alberta et a siéger comme ministre du cabinet (2008-2015).
La FCRR est également ravie d'accueillir Chiamaka Mọgọ comme nouvelle membre du Conseil d'administration. Issue de la tribu Igbo, Chiamaka Mọgọ a grandi au Nigeria. Chiamaka est actuellement étudiante à la maîtrise en politique publique et affaires internationales à l'Université de la Colombie-Britannique. En tant que bénévole, en Afrique et au Canada, elle a travaillé pour plusieurs organisations/institutions dont l'objectif est de faire progresser l'équité et l'intégration. Parmi ses affiliations professionnelles passées et actuelles, nous retrouvons les organismes : Engage Africa Foundation (bénévole), la Croix-Rouge canadienne (intervenante), l'initiative African Marine Environment Sustainability (membre du conseil), l'Université de la Colombie-Britannique (analyste des politiques) et l'Association of African Business Schools (conférencière).
Chiamaka a reçu plusieurs prix en reconnaissance de sa valeur intellectuelle et de son engagement à promouvoir des sociétés plus résilientes. Elle a été inscrite sur la liste des « Modèles dans notre société » (National Wall of Role Models) lors du Black Canadian Awards, a reçu une bourse d'admission de 10 000 $ de l'Université de la Colombie-Britannique, le prix Stuntman Stu Community Builder remis par les organisateurs du prix Proud to Be Me et a été en nomination sur la liste des 100 femmes Noires à surveiller au Canada (100 Black women to watch in Canada) du CIBWE.
Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales
La Fondation canadienne des relations raciales a pour mission de faciliter, dans l'ensemble du pays, le développement, le partage et la mise en œuvre de toute connaissance ou compétence utile en vue de contribuer à l'élimination du racisme et de toute forme de discrimination raciale au Canada. Le travail de la FCRR repose sur le désir de bâtir et d'entretenir une société inclusive fondée sur l'équité, l'harmonie sociale, le respect mutuel et la dignité humaine. Le principe qui sous-tend sa lutte contre le racisme et la discrimination raciale accentue les relations raciales positives et la promotion des valeurs canadiennes communes que sont les droits de la personne et les principes démocratiques.
SOURCE Fondation canadienne des relations raciales
Dre. Lilian Ma, Directrice exécutive, 416 441-1900
Partager cet article