NOMINATION D'UN NOUVEAU SOUS-COMMISSAIRE AU SEIN DE LA POLICE PROVINCIALE DE
L'ONTARIO
Photos ci-jointes
ORILLIA, ON, le 9 nov. /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Chris Lewis, a nommé l'ancien surintendant en chef Scott Tod à titre de nouveau sous-commissaire pour le commandement Enquêtes et crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario.
Le sous-commissaire Tod compte 28 ans d'expérience policière acquise entre autres au cours des nombreuses activités réalisées par commandement conjoint, grâce aux divers postes qu'il a occupés à plusieurs endroits de la province, et plus récemment à titre de commandant régional de la Police provinciale dans la région du Nord-Est.
« Ce nouveau membre de notre équipe de direction nous permettra de nous assurer que la Police provinciale continue d'être reconnue internationalement comme un chef de file dans la prestation de services d'enquêtes criminelles qui répondent aux besoins des diverses collectivités de l'Ontario », a déclaré le commissaire Lewis.
Les nouvelles responsabilités de commandement du sous-commissaire Tod comprennent toutes les enquêtes criminelles spécialisées, ainsi que les services de soutien comme la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue, les enquêtes sur les homicides et les fraudes et les fonctions liées aux sciences du comportement et aux renseignements.
« Je suis honoré d'avoir été nommé sous-commissaire du commandement, Enquêtes et crime organisé, de la Police provinciale. C'est un privilège que de servir aux côtés des membres dévoués et compétents de la Police provinciale et je suis impatient de poursuivre les partenariats conclus avec d'autres services de police en Ontario. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos collectivités et notre province soient des endroits où il fait bon vivre et s'épanouir en toute sécurité », a ajouté le sous-commissaire Tod.
Le sous-commissaire J.V.N. (Vince) Hawkes occupera désormais le poste de commandant provincial, Opérations régionales, après avoir assuré le commandement, Enquêtes et crime organisé. Le sous-commissaire Hawkes est un chef très respecté; la Police provinciale continuera de bénéficier grandement de ses connaissances et de son expertise à titre de commandant provincial des Opérations régionales. Dans son nouveau rôle, le sous-commissaire Hawkes sera responsable de toutes les opérations régionales de la Police provinciale ainsi que du Bureau des services policiers des Autochtones.
« Je me sens privilégié de prendre le commandement des Opérations régionales et je me réjouis à l'avance de poursuivre le travail entrepris et de tirer parti du modèle de services de police axés sur les renseignements, en me concentrant d'abord sur la prestation des services de première ligne », a déclaré le sous-commissaire Hawkes.
Le commissaire Lewis voit d'un bon œil ces changements apportés à la direction. « La vaste expérience concrète que les sous-commissaires Tod et Hawkes ont accumulée servira bien l'organisation et nous serons ainsi assurés d'être prêts à relever les nombreux défis qui nous attendent », a-t-il déclaré.
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/OPP_News
Renseignements:
Personne-ressource : | Inspecteur Dave Ross |
Bureau des communications | |
Téléphone : | 705 329-6874 |
Partager cet article