OTTAWA, le 9 mars 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Alain Sans Cartier de L'Ancienne-Lorette, au Québec, et de M. Andrew Paterson de Winnipeg, au Manitoba, au conseil d'administration de la Société canadienne des postes pour un mandat de quatre ans chacun, à compter du 1er mars 2012.
« Je suis heureux que M. Sans Cartier et M. Paterson aient accepté de siéger au conseil d'administration de Postes Canada », a déclaré le ministre Lebel. « Ces nominations apporteront à la Société un riche bagage de connaissances et d'expériences en matière de conseils stratégiques, de gestion des affaires et de relations gouvernementales. »
M. Sans Cartier détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Montréal. Il occupe présentement le poste de directeur principal à Citoyen Optimum, à Québec, où il fournit des services de conseils stratégiques en matière de communications et d'affaires publiques. De 1999 à 2003 et de 2009 à 2010, il a travaillé en tant que consultant en communications pour de nombreux organismes publics et privés. En 2007, M. Sans Cartier a été chef de cabinet du chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale du Québec. Dans les années 1990, il a été directeur des communications au sein du cabinet du maire de la Ville de Montréal.
M. Paterson est président-directeur général de Paterson GlobalFoods Inc., une société privée qui œuvre dans le secteur agricole et qui fait des affaires directement ou indirectement avec 118 pays. Il est actuellement président d'Alliance Grain Terminals et de la Western Grain Elevator Association, et membre du Business Council of Manitoba. En février 2009, M. Paterson a été nommé colonel honoraire du Fort Gary Horse Regiment. En 2006, il a créé, en collaboration avec la Lake of the Woods Foundation, le First Nations Apprentice Program, grâce à l'établissement d'un fonds de dotation. Ce programme a donné aux jeunes des Premières Nations la possibilité d'obtenir un premier emploi dans le nord-ouest de l'Ontario.
La Société canadienne des postes, une société d'État, est l'un des principaux employeurs au Canada. En 2009, Postes Canada a livré environ 11 milliards d'articles de courrier à 15 millions d'adresses de particuliers ou d'entreprises.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article