Nominations à l'Administration de pilotage de l'Atlantique - Un mandat de trois ans pour Mme Lauria Anne Galbraith et un de quatre ans pour Mme Patricia Janet Mella English
OTTAWA, le 11 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui les nominations de Mme Lauria Anne Galbraith de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et de Mme Patricia Janet Mella de Stratford, à l'Île‑du‑Prince‑Édouard. Elles ont toutes deux été nommées au conseil d'administration de l'Administration de pilotage de l'Atlantique pour des mandats de trois et quatre ans respectivement.
Mme Galbraith est comptable agréée et planificatrice financière agréée. Elle a accumulé près de 30 ans d'expérience auprès de diverses organisations de la Nouvelle-Écosse. Mme Galbraith est actuellement gestionnaire principale à Collins Barrow Nova Scotia Inc. et, depuis 2008, membre du conseil d'administration de l'Administration portuaire d'Halifax. Mme Galbraith est membre de l'Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse et de l'Institut Canadien des Comptables Agréés, de même que membre du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers. Mme Galbraith est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Mount Allison.
Mme Mella a été ministre des Finances de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle a aussi assumé les rôles de ministre responsable de la fonction publique, de ministre responsable de la commission du contrôle des alcools, de ministre responsable du crédit du gouvernement, de ministre responsable du statut de la femme et de ministre responsable de la commission de la loterie de l'Île-du-Prince-Édouard. Auparavant, Mme Mella a été chef de l'opposition officielle. Avant sa carrière en politique, Mme Mella a été enseignante et chargée de cours à l'université pendant plus de 15 ans. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université St. Dunstan, d'une maîtrise ès arts de l'Université catholique d'Amérique et d'un baccalauréat en éducation de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.
Les faits en bref
- Le mandat de l'Administration de pilotage de l'Atlantique est d'établir, d'exploiter, de maintenir et de gérer, selon les impératifs de la sécurité, un service de pilotage efficace dans la région de l'Atlantique, et ce, en fournissant l'expertise, l'expérience et la technologie nécessaires pour répondre aux besoins de l'industrie. L'Administration se fait un devoir de maximiser l'utilisation de ses ressources et de ses atouts afin d'atteindre ses objectifs d'une façon sûre et respectueuse de l'environnement.
Citation
« L'Administration de pilotage de l'Atlantique bénéficiera grandement de l'expertise financière de Mme Galbraith et de l'expérience de ministre chevronnée de Mme Mella. Je suis ravie qu'elles aient choisi d'accepter ces nouveaux défis. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Lien connexe
Administration de pilotage de l'Atlantique
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700
Partager cet article