Nominations à l'Opposition officielle - « Chez Vision Montréal : des jeunes à l'avant-plan ! » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE13 janv, 2013, 12:26 ET
MONTRÉAL, le 13 janv. 2013 /CNW Telbec/ - « C'est avec plaisir que j'annonce la nomination de Mme Elsie Lefebvre à titre de leader de l'Opposition officielle. Elle sera secondée par Mme Cindy Leclerc comme leader adjointe. Ces nominations incarnent la nouvelle génération et la nouvelle manière de faire de la politique », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal. « Cette combinaison gagnante saura insuffler beaucoup d'énergie au Conseil municipal en cette année préélectorale ».
« Après avoir agi comme vice-présidente du Conseil de ville depuis novembre 2009, je suis pleine d'énergie pour mener à bien ce nouveau défi et je remercie ma chef pour cette marque de confiance. Dans ce contexte aussi inédit qu'est la Coalition, la conception que j'ai du rôle de leader sera notamment de m'assurer que Vision Montréal, à titre d'Opposition officielle, continue de jouer son rôle de chien de garde tout en ayant une approche constructive. Nous allons nous assurer que les bonnes décisions de gestion seront prises afin de bien servir les citoyens. Nous avons tous, en tant qu'élus, la responsabilité de mettre fin au cynisme des citoyens face à l'appareil municipal. Mes interventions iront donc aussi en ce sens », a poursuivi la conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre.
« C'est avec enthousiasme que je seconderai la leader Elsie Lefebvre. C'est pour moi un nouveau défi que j'entends relever en m'investissant à 100 % avec les élus de ma formation », a continué Mme Cindy Leclerc, conseillère de Rivière-des-Prairies. « Il est intéressant de souligner comment cette année les femmes sont à l'avant-plan au Conseil municipal. J'ai l'intime conviction que cette nouvelle donne apportera un nouveau souffle dans l'administration de la Ville. 2013 s'entame sur de bons augures, avec des débats que j'espère remplis de propositions et de solutions constructives pour les Montréalais », a-t-elle conclu.
Rappelons que Mme Elsie Lefebvre a été de 2004 à 2007 députée à l'Assemblée nationale du Québec, devenant la plus jeune femme élue de l'histoire. Elle fut aussi la première femme à siéger comme vice-présidente du Conseil municipal. Elle est également vice-présidente de la Commission sur le transport et les travaux publics et est porte-parole en matière de transport pour Vision Montréal. Mme Cindy Leclerc a été élue le 11 novembre 2012, à l'occasion de l'élection partielle dans Rivière-des-Prairies. Elle est très intéressée par le développement économique, ainsi que les dossiers jeunesse et familles.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article