Nominations au conseil d'administration du Bureau de la sécurité privée
MONTRÉAL, le 18 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est au cours du printemps dernier que le ministre chargé de l'application de la Loi sur la sécurité privée, soit le ministre de la Sécurité publique, a renouvelé le mandat de quatre membres du conseil d'administration et a reconnu les sept associations représentatives du milieu de la sécurité privée. Notons que le conseil d'administration a accueilli trois nouveaux membres soit M. Dany Laflamme, président et directeur général de Gardium, M. Claude Sarrazin, président de Sirco et M. Félixpier Bergeron, directeur, sûreté et prévention des incendies, Port de Montréal. Lors de la rencontre du 5 juillet, les membres du conseil d'administration ont procédé à l'élection du président, M. Martin Régimbald, vice-président ressources humaines, GardaWorld et de la vice-présidente, Mme Lynda Vachon, chargée de cours, Université de Montréal. Les membres présents ont tenu à remercier et à souligner l'apport et l'engagement depuis la création du BSP de M. Pierre C. Ricard, président sortant et de M. Louis Laframboise, vice-président sortant.
Le conseil d'administration est composé des administrateurs suivants :
Membres nommés par le ministre de la Sécurité publique :
Madame Lynda Vachon, vice-présidente du conseil d'administration du BSP
Université de Montréal
Monsieur Clément Robitaille
Ministère de la Sécurité publique
Madame Isabelle Boudreault
Sûreté du Québec
Monsieur Massimiliano Mulone
École de criminologie, Université de Montréal
Membres nommés par les associations représentatives de la sécurité privée :
Monsieur Martin Régimbald, président du conseil d'administration du BSP
Association des transporteurs de valeurs
Monsieur Dany Laflamme
Association provinciale des agences de sécurité
Monsieur Claude Sarrazin
Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec
Monsieur Pierre Dussault
Association des maîtres-serruriers du Québec
Monsieur Normand Fiset
Association canadienne de la sécurité
Monsieur Sylvain-Rock Plante
Syndicat des Métallos
Monsieur Félixpier Bergeron
Regroupement des gestionnaires en sécurité interne
Rappelons que le conseil d'administration du BSP, conformément à l'article 44 de la Loi sur la sécurité privée, est composé de onze membres dont le mandat est d'une durée de trois ans. Quatre administrateurs sont nommés par le ministre de la Sécurité publique (dont un issu du milieu policier), et sept sont nommés par les associations représentatives de la sécurité privée reconnues par le Ministre. Une association peut demander le statut d'association représentative de la sécurité privée en adressant un avis écrit au ministre, tel que prévu dans la Loi sur la sécurité privée.
La sécurité privée : une industrie en plein essor au Québec
Monsieur Martin Régimbald, nouveau président du conseil d'administration du BSP, a salué le travail colossal accompli depuis la création du BSP en 2010. Entouré de membres engagés et passionnés du domaine de la sécurité privée, il sera secondé à la vice-présidence de Mme Lynda Vachon, gestionnaire spécialisée œuvrant en services conseils en sécurité privée ayant à son actif tout près de trente-cinq ans d'expérience au sein de postes clés. Pionnière au niveau de l'industrie, on reconnaît Mme Vachon entre autres pour son implication soutenue à la création du BSP. Quant à la nouvelle présidence, Monsieur Régimbald présente une feuille de route cumulant plus d'une trentaine d'années d'expérience à titre de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines auprès de grandes compagnies canadiennes. Diplômé en relations industrielles de l'Université de Montréal et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, il est reconnu comme un fin stratège ayant à son actif plusieurs négociations de grande envergure. Représentant un rôle-conseil auprès des leaders de son milieu, notamment à l'égard des tendances de l'industrie, il supporte, avec son équipe de professionnels, plus de 65 conventions collectives pour GardaWorld. Sélectionné par le passé parmi un des dix-huit premiers leaders au monde de Molson Coors à participer au prestigieux « Global Leadership Development program », Monsieur Régimbald sera certes un atout majeur afin de reprendre le flambeau et poursuivre la mission du BSP. Enthousiaste à relever ce défi et poursuivre la mission du BSP entouré de ses collègues, il rappelle d'ailleurs que : « l'industrie de la sécurité privée au Québec est en pleine croissance. Comptant sur un peu plus de 44 000 permis d'agent et d'agence valides afin d'exercer ou d'offrir une activité en sécurité privée issues des six catégories prévues à la Loi sur la sécurité privée, l'industrie présente un avenir prometteur offrant d'excellentes perspectives d'emploi ».
À propos du Bureau de la sécurité privée
Guidé par ses valeurs d'intégrité, de rigueur et de transparence, le Bureau de la sécurité privée a pour mission de veiller à la protection du public. Créé en 2010 avec l'entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité privée, le Bureau est un organisme d'autoréglementation assurant l'encadrement de cette industrie en plein essor. De pair avec les acteurs du milieu, il contribue au professionnalisme des services de sécurité privée. De ce fait, cela permet d'offrir à tous les citoyens la tranquillité d'esprit et la confiance dans la qualité des intervenants de ce secteur.
Pour en savoir plus, visitez le site Web du Bureau de la sécurité privée : bspquebec.ca
SOURCE Bureau de la sécurité privée
Geneviève Godin, Conseillère aux communications, Bureau de la sécurité privée, Tél. : 514 748-7480, Courriel : [email protected]
Partager cet article