Nominations au Conseil des Montréalaises
MONTRÉAL, le 29 avril 2014 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil des Montréalaises désirent accueillir chaleureusement mesdames Hajiba Akartit, Melissa Cerros (en poste à partir de juin 2014), Marie-Louise Mumbu et Kim O'Bomsawin. La nomination de ces quatre nouvelles membres a été adoptée à l'unanimité par le conseil municipal de la Ville de Montréal lors de la séance tenue le 28 avril 2014. Nommées pour un mandat de trois ans, elles contribueront aux travaux du CM dont le but premier est d'aviser les élu-e-s municipaux sur tous les enjeux touchant les conditions de vie et de travail des Montréalaises.
Résidente de l'arrondissement LaSalle, Hajiba Akartit est détentrice d'une maîtrise en géographie humaine et d'un DESS en planification territoriale et développement local de l'Université du Québec à Montréal. Impliquée dans les mouvements féministes, au Maroc et au Québec, elle milite pour l'émancipation des femmes et lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.
Diplômée en ressources humaines, Melissa Cerros réside dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Conseillère en ressources humaines pour l'Association de la Construction du Québec, elle est préoccupée par l'accès des femmes à des métiers majoritairement masculins, leur ascension professionnelle et l'obtention de mesures de conciliation famille-travail.
Diplômée en communication de l'Institut des sciences de l'information et des communications de Kinshasa, Marie-Louise Mumbu est écrivaine et agente de projet-animatrice au Y des femmes de Montréal, service du leadership. Elle réside actuellement dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Elle se dit passionnée par le mouvement féministe et les arts, l'engagement communautaire, la politique et l'éducation.
Abénakise d'Odanak, Kim O'Bomsawin a complété une maîtrise en sociologie sur l'intégration des jeunes autochtones en milieu urbain et œuvré comme professionnelle de recherche au sein du Réseau DIALOG (INRS-UCS). Depuis 2010, elle travaille dans le domaine du cinéma-télévision en tant que documentariste et vit présentement dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.
« Nous sommes heureuses que des Montréalaises remarquables, riches de leurs expériences et de leur diversité, s'engagent et contribuent à nos travaux par leur dynamisme et leurs connaissances en faveur d'une plus grande égalité entre les femmes et les hommes. Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue » d'affirmer Cathy Wong, présidente du Conseil des Montréalaises.
À propos du Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises, organisme consultatif de la Ville de Montréal, se consacre à l'étude de toute question relative à l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à celle de la condition féminine. Formé de 15 membres nommées par le conseil municipal de la Ville de Montréal, le Conseil des Montréalaises travaille à l'avancement de la qualité de vie des Montréalaises. Visitez le site : www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises.
SOURCE : Conseil des Montréalaises
Guylaine Poirier : 514 872-9074, Conseil des Montréalaises
Partager cet article