Nominations au Conseil supérieur de l'éducation
QUÉBEC, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - La présidente par intérim et secrétaire générale du Conseil supérieur de l'éducation, Mme Lucie Bouchard, est heureuse d'annoncer que le Conseil des ministres a procédé hier à la nomination de cinq nouveaux membres de la table du Conseil.
Il s'agit de M. Jean Bernatchez, professeur titulaire au Secteur disciplinaire des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Rimouski, de Mmes Lise Bibaud, directrice du développement chez Autisme sans limites, Julie Brunelle, directrice du Service du secrétariat général, des affaires corporatives et des communications à la Commission scolaire Marie-Victorin, et Sylvie Fortin Graham, mairesse de la municipalité de Saint-Agapit, ainsi que de M. Alexandre Joly-Lavoie, étudiant au doctorat et chargé de cours au Département de didactique de l'Université de Montréal. Ils ont tous été nommés pour un mandat de deux ans.
Précisons que Mmes Bibaud et Brunelle siégeront en tant que membres parents, alors que M. Joly-Parent le fera en tant qu'étudiant.
À propos du Conseil supérieur de l'éducation
Le Conseil supérieur de l'éducation du Québec est constitué de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation ou d'autres secteurs d'activité de la société québécoise. Ses membres, à titre bénévole, interviennent à toutes les étapes d'élaboration de ses avis et du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation. Soulignons qu'ils n'agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur analyse systémique qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.
Institué en tant que lieu de réflexion en vue du développement global de l'éducation à moyen et à long terme, le Conseil supérieur de l'éducation a pour fonction de conseiller le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et la ministre responsable de l'Enseignement supérieur sur toute question relative à l'éducation. La réflexion du Conseil est le fruit de délibérations entre les membres bénévoles de ses instances, lesquelles sont alimentées par des études documentaires, l'audition d'experts et des consultations menées auprès d'acteurs de l'éducation engagés directement sur le terrain.
SOURCE Conseil supérieur de l'Education
Sophie Allard, Responsable des communications, Conseil supérieur de l'éducation, Tél. : 418 643-8253 ou 581 742-9298
Partager cet article