Nominations au sein du Conseil d'administration de La Mutuelle des municipalités du Québec
MONTRÉAL, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) est heureuse d'annoncer que ses administrateurs ont élu M. Jacques Riopel au poste de président du conseil d'administration, lors de la séance tenue le vendredi 2 mai dernier à Québec.
Maire de la municipalité de Saint-Marc-de-Figuery depuis 2002, Jacques Riopel a été préfet de la MRC d'Abitibi de 2008 à 2014. Retraité du secteur de l'éducation, il a siégé au conseil d'administration de la Caisse Desjardins d'Amos durant 20 ans, notamment à titre de vice-président, et à celui du Centre hospitalier Hôtel-Dieu d'Amos. Il est membre du conseil d'administration de la MMQ depuis 2010.
Son prédécesseur, M. Gérard Marinovich, dirigeait le conseil depuis 2005 et y siégeait depuis 2003. Afin de favoriser une transition harmonieuse, il demeurera au sein du conseil à titre de mentor pour accompagner les nouveaux administrateurs et le nouveau président du conseil.
Par ailleurs, conformément au règlement sur la rotation des administrateurs, les membres sociétaires de la MMQ présents à l'assemblée générale annuelle du 2 mai dernier, ont procédé à l'élection des cinq administrateurs suivants :
- M. Denis Campeau, maire de la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu (nouvel administrateur)
- M. Denis Charron, maire de la municipalité d'Aumond (nouvel administrateur)
- M. Yves Corriveau, maire de la municipalité de Mont-Saint-Hilaire (nouvel administrateur)
- Mme Danielle Henri Allard, préfète de la MRC Montcalm (administratrice réélue)
- M. Rémi Moreau, rédacteur en chef, revue Assurances et gestion des risques (administrateur réélu)
Pour leur part, les administrateurs suivants poursuivent leur mandat :
- M. Richard Lehoux, maire de la municipalité de Saint-Elzéar et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce (vice-président du conseil)
- M. Jacques Bolduc, actuaire-conseil (trésorier)
- M. Raymond Medza, directeur général retraité du Bureau d'assurance du Canada (administrateur)
Mme Linda Daoust demeure présidente-directrice générale de la MMQ. Sous l'autorité du conseil d'administration, Mme Daoust est chargée de planifier, de diriger et de contrôler les orientations stratégiques et les activités générales de La Mutuelle.
À propos de la MMQ
La Mutuelle des municipalités du Québec a été créée en novembre 2003 en vertu du Code municipal du Québec et de la Loi sur les cités et villes. Elle est la propriété de plus de 1 000 municipalités locales, municipalités régionales de comté (MRC) et régies intermunicipales qui en sont membres sociétaires. Elle est née de leur volonté de se garantir une offre d'assurance à long terme, de réduire les risques liés à leurs activités et de stabiliser leurs primes d'assurance.
SOURCE : Mutuelle des Municipalités du Québec (MMQ)
Louise Desjardins
Directrice des relations publiques
La Mutuelle des municipalités du Québec
1 866 662-0661
mutuellemmq.com
Partager cet article