MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - "L'astuce utilisée par le
Maire Tremblay
pour désigner un candidat défait de son parti, M.
Michel Labrecque
, à la présidence de la Société de transport de Montréal (STM) ainsi qu'à la fonction de représentant des usagers prive les usagers d'une juste représentation", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Mme Louise Harel.
L'ouverture annoncée par le
Maire Tremblay
au lendemain du renouvellement de son troisième mandat, lorsqu'il affirmait vouloir dorénavant travailler autrement, et qu'il affirmait que "ce ne sont plus des partis politiques que nous allons représenter, mais des Montréalaises et des Montréalais", aura été de courte durée.
Alors que tous les postes d'élus de la Ville au conseil d'administration de la STM seront à nouveau des conseillers du Maire, celui-ci écarte Mme
Brenda Paris
, représentante des usagers, dont il disait pourtant reconnaître "la grande compétence de cette personne" lors du renouvellement de son mandat en 2005.
"Non seulement la nomination de M.
Michel Labrecque
va-t-elle priver les usagers d'une représentation équitable et indépendante, et le cas échéant, ce dernier cumulera les allocations de ces deux fonctions", a souligné Louise Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334
Partager cet article