Non aux coupures dans les garderies
QUÉBEC, le 28 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le Rassemblement des garderies privées du Québec a rencontré la ministre de la famille ainsi que des intervenants du ministère de la Famille.
La ministre n'a démontré aucune sympathie envers les parents des garderies privées et refuse de reconnaître l'impact des coupures sur la qualité des services offerts. Le gouvernement a démontré une intransigeance et une indifférence absolue vis-à-vis les arguments des représentants du RGPQ.
Alors qu'il y aura toujours près de 200 millions de dollars dans les coffres des CPE et que seulement 20% de ceux-ci contribueront à l'effort de l'atteinte du déficit zéro et que 48% des CPE déficitaire recevront une subvention de redressement, le gouvernement demande à l'ensemble des garderies privées de couper dans leur budget de fonctionnement qui aura un impact direct sur les services offerts.
Le RGPQ refuse catégoriquement les coupures. Assez, c'est assez ! Nous refusons toute coupure qui affectera la qualité des services offerts à nos enfants. Nous refusons toute coupure qui affectera les éducatrices. Nous refusons toute coupure qui considère nos parents comme des citoyens de deuxième classe. Nous refusons que l'entreprise privée soit encore la cible de ce gouvernement.
Nous persistons à dire NON à cette INJUSTICE.
SOURCE : Rassemblement des garderies privées du Québec
Source : Conseil d'administration du Rassemblement des garderies privées du Québec
1-877-854-2424
Pour information : Christine Bernier, secrétaire du Rassemblement des garderies privées du Québec, 1-877-854-2424
Partager cet article