MONTRÉAL, le 21 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, est heureux d'annoncer la nomination de Normand Chouinard au poste de premier vice-président aux investissements. Ce dernier exerçait, depuis trois ans, les fonctions de chef des investissements de l'organisation.
« En plus d'être un investisseur expérimenté et reconnu au sein du milieu des affaires au Québec, Normand Chouinard possède une excellente compréhension de la mission socioéconomique du Fonds, affirme Gaétan Morin. Je suis persuadé que sa grande connaissance du métier d'investisseur, de même que ses qualités de gestionnaire, lui permettront de relever ce défi avec brio. » Mentionnons qu'avec cette nomination, M. Chouinard accède également au comité de direction du Fonds de solidarité FTQ.
« Les défis des PME sont grands et elles ont besoin de partenaires solides pour les soutenir dans leurs projets de croissance, a déclaré Normand Chouinard. Ma priorité sera de m'assurer que le Fonds continue d'appuyer les entreprises du Québec tout en contribuant efficacement à la diversification et au développement de notre économie. »
Normand Chouinard a débuté sa carrière au Fonds en 1998, comme directeur général du Fonds régional de solidarité FTQ Montérégie. Après une brève escale chez Accès Capital, une ancienne filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, M. Chouinard a réintégré le Fonds en 2004 à titre de directeur des investissements - Agroalimentaire, chimie et plasturgie. Il a par la suite occupé les postes de vice-président principal aux investissements - Ressources naturelles, industries et consommation, puis de chef des investissements de l'organisation. Auparavant, M. Chouinard a travaillé au sein de BMO Groupe financier, de la Banque de développement du Canada (BDC) et du Mouvement Desjardins. M. Chouinard a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, option finance, de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,1 milliards de dollars au 31 mai 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec 613 958 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.
Bas de vignette : "Normand Chouinard (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140721_C3759_PHOTO_FR_4405.jpg
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ
pour les journalistes seulement : Johanne Bissonnette, Conseillère principale aux relations publiques, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514-850-4828, Cellulaire : 514-602-0698, Courriel : [email protected]; Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web : Site Web : www.FondsFTQ.com; Facebook : www.facebook.com/FondsFTQ; Twitter : www.twitter.com/FondsFTQ; YouTube : www.youtube.com/FondsFTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau d'investissement en capital de développement au Québec. En faisant appel à l'épargne des travailleurs et des travailleuses pour accompagner des entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité et en...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article