OTTAWA, ON, le 3 sept. 2020 /CNW/ - Le principe « Rien sans nous » est au cœur du mandat de Normes d'accessibilité Canada. Aujourd'hui, l'organisation lance ses premières consultations publiques. Elles portent sur les priorités en matière d'engagement, de normes d'accessibilité et de recherche pour la période de 2020 à 2022.
Objectif
Les commentaires obtenus dans le cadre de ces consultations permettront à Normes d'accessibilité Canada de déterminer :
L'organisation cherche à profiter de l'expérience et de l'expertise des personnes en situation de handicap et des organisations qui les représentent, des peuples autochtones, des gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux, des experts techniques ainsi que des membres de l'industrie et du public. Ce processus aidera Normes d'accessibilité Canada à s'aligner sur les priorités les plus urgentes des Canadiens en matière d'accessibilité.
Comment participer
Les Canadiens peuvent partager leurs points de vue et leurs idées au cours de ces consultations en ligne, par la poste, par courriel, en Langue des signes québécoise ou en American Sign Language. Toute personne intéressée à participer peut faire part de ses commentaires. Les consultations prendront fin le 25 septembre 2020.
Citation
« Nous sommes ravis de lancer nos premières consultations. Celles-ci permettront de définir les priorités de tous nos programmes. Pour contribuer à l'établissement d'un Canada sans obstacles, nous devons apprendre de l'expertise et de l'expérience vécue des personnes en situation de handicap, des autres experts et des partenaires. »
- Philip Rizcallah, président directeur-général, Normes d'accessibilité Canada
En bref
Liens associés
Page de consultations
Normes d'accessibilité Canada
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn
SOURCE Normes d'accessibilité Canada
Pour les demandes médiatiques : Christina Richard, Gestionnaire des communications, Normes d'accessibilité Canada, 613-371-5239
Partager cet article