Northland Power octroie à Aecon un contrat de construction de six installations solaires en Ontario English
TORONTO, le 27 avril 2012 /CNW/ - Northland Power Inc. (TSX:NPI)(TSX:NPI.PR.A)(TSX:NPI.DB.A) et Groupe Aecon Inc. (TSX :ARE) ont annoncé aujourd'hui que Miwel Construction Limited, filiale en propriété exclusive d'Aecon, a obtenu un contrat visant la construction de six installations de production d'énergie solaire photovoltaïque de 10 MW en Ontario.
Chacune de ces installations sera construite sur des terrains d'une superficie de quelque 85 acres et comprendra plus de 40 000 panneaux solaires photovoltaïques installés sur des structures fixes. Ces panneaux solaires produiront de l'électricité en courant continu, tirée de l'énergie solaire, qui sera convertie en courant alternatif et, ensuite, transformée et incorporée au réseau de distribution de Hydro One. L'électricité produite par ces installations, qui seront construites par de la main-d'œuvre ontarienne avec de l'équipement fabriqué en Ontario, sera vendue en vertu du Programme ontarien de tarifs de rachat garantis (TRG) pour les énergies renouvelables.
Les installations sont situées près de Smiths Falls et de Belleville, dans l'est de l'Ontario, ainsi qu'à Burk's Falls, près de Huntsville. Les travaux, qui devraient se terminer en 2013, ont commencé sur tous les sites.
« Les sources d'énergie renouvelable, comme l'énergie solaire, sont essentielles à la puissance et à la durabilité de tout réseau énergétique », affirme John Brace, président et chef de la direction de Northland Power. « Le contrat signé entre Aecon et Northland, dont la réputation de production d'énergie propre, verte et intelligente est établie de longue date, raffermira notre mission, qui consiste à produire de l'énergie renouvelable pour les foyers et les entreprises de l'Ontario. »
Northland a conclu, dans le cadre du programme TRG, des contrats d'installations solaires de plus de 130 MW, qui seront construites entre 2012 et 2014. Aecon, qui a de l'expérience dans les installations de production d'énergie solaire, aussi bien sur toitures qu'au sol, a déjà construit le parc solaire du lac Lily de Peterborough Utilities, de 10 MW, ainsi que des installations sur toitures pour des magasins IKEA, Home Depot et Canadian Tire.
« Aecon s'est engagée depuis longtemps à devenir un chef de file dans la construction de solutions novatrices, renouvelables et durables en matière d'énergie », rappelle Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon. « Nous sommes ravis de travailler avec Northland Power, et nous sommes persuadés que ce contrat sera l'occasion de montrer nos capacités en matière de livraison de solutions sur mesure pour les projets d'énergie solaire. »
Northland Power construit, exploite et possède des installations de production d'électricité propre et écologique. Ses actifs d'exploitation sont pour la plupart situés en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. La société, active depuis 1987, détient des droits nets de participation dans la production de 1 005 MW d'électricité.
Groupe Aecon Inc. est un chef de file canadien de la construction et de l'aménagement d'infrastructures qui fournit des services clés en main intégrés à des clients des secteurs privé et public. Aecon est fière de figurer régulièrement au palmarès des Employeurs de choix au Canada.
L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Northland ou Aecon n'ont aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires de Northland ou d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales de Northland et d'Aecon, notamment :
Les risques liés aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Aecon, déposée le 30 mars 2011, ou sous la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport annuel et de la notice annuelle 2011 de Northland, documents qui peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats opérationnels éventuels ou présumés de Northland ou d'Aecon, de même que des énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs de Northland ou d'Aecon et faire en sorte que ces résultats diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur des hypothèses qui étaient vues comme raisonnables le 27 avril 2012. À moins que la loi ne l'exige expressément, Northland et Aecon n'assument aucune obligation de mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit pour tenir compte d'événements ou de circonstances imprévus ou qui surviendraient après cette date, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement.
Vince Borg
Conseiller principal,
Affaires générales,
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Sarah Charuk
Directrice,
Communications, Northland Power
647-288-1105
[email protected]
www.northlandpower.ca
Partager cet article