NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust annonce la
réalisation de son premier appel public à l'épargne
Nouvelles fournies par
NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust25 mars, 2010, 10:24 ET
/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 25 mars /CNW/ - NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust (la "FPI") a annoncé aujourd'hui la réalisation de son premier appel public à l'épargne visant des parts (les "parts") de la FPI. Le placement, qui a généré un produit brut de 175 000 000 $, a été effectué par voie de prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des Capitaux et composé de BMO Nesbitt Burns Inc., de Marchés mondiaux CIBC inc., de Financière Banque Nationale inc., de Scotia Capitaux Inc., de Valeurs Mobilières TD Inc., de Financière Canaccord Ltée, de Marchés financiers Macquarie Canada Ltée et de Les Partenaires Versant Inc. (les "preneurs fermes"). Au total, 17 500 000 parts ont été vendues au prix de 10,00 $ chacune.
Les preneurs fermes ont une option visant l'achat d'au plus 1 250 000 parts supplémentaires au prix de 10,00 $ chacune qui peut être exercée jusqu'au 30e jour suivant la clôture du placement et qui, si elle est exercée intégralement, augmentera le produit brut total du placement à 187 500 000 $.
Les parts de la FPI commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto (la "TSX") le 25 mars 2010 sous le symbole NWH.UN.
M. Peter Riggin, chef de la direction de la FPI, a fait la déclaration suivante : (Traduction) "Nous sommes heureux d'avoir créé NorthWest Healthcare Properties REIT à titre de fiducie de placement immobilier cotée en bourse. Notre équipe de direction chevronnée, qui occupe le premier rang dans le secteur, se réjouit à l'idée de profiter d'occasions de croissance futures et de maximiser la valeur pour les porteurs de parts."
Ces titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de ces titres aux États-Unis d'Amérique.
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui formulent les attentes actuelles de la FPI à l'égard d'événements futurs. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus dans les présentes. La FPI ne s'engage aucunement à mettre ces énoncés prospectifs à jour.
À propos de NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust
NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société sous le régime des lois de la province d'Ontario. La FPI détient un portefeuille de 45 immeubles productifs de revenus, se concentrant surtout sur les immeubles de bureaux médicaux occupés principalement par des médecins, des dentistes, d'autres professionnels du domaine médical et des fournisseurs de services de santé connexes, comme des pharmacies, des laboratoires et des cliniques d'imagerie diagnostique. La FPI détient un ensemble diversifié de ces immeubles, d'une superficie locative brute totale d'environ 2,7 millions de pieds carrés, situés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
La FPI emploie une équipe de gestion immobilière expérimentée et tire profit d'un vaste réseau de relations ainsi que de l'expertise en matière de financement et d'immeubles commerciaux que l'on trouve dans le secteur des immeubles de bureaux médicaux et des immeubles axés sur les soins de santé.
Renseignements: Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec M. Peter Riggin, chef de la direction, NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust, au (416) 366-2000, poste 224
Partager cet article