OTTAWA, le 29 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Santé Canada a publié la première édition d'InfoAlerte sur les produits de santé. Dans cette nouvelle publication mensuelle, les professionnels de la santé pourront trouver et utiliser plus facilement l'information sur l'innocuité des produits de santé.
InfoAlerte sur les produits de santé complémente et remplace la publication trimestrielle de longue date Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI). Elle poursuit la tradition de 24 ans du BCEI visant à fournir de l'information crédible sur les problèmes d'innocuité potentiels détectés lors de l'examen de rapports de cas soumis à Santé Canada et d'autres sources d'information. Elle sera publiée plus fréquemment que le BCEI et son format amélioré permettra la diffusion d'un plus large éventail d'informations sur l'innocuité pour répondre aux besoins changeants en information des professionnels de la santé.
Le format révisé donne suite aux commentaires du milieu de la santé réclamant un format plus facile à consulter et un accès plus facile et centralisé aux dernières mises à jour de Santé Canada sur les produits de santé, y compris une récapitulation des avis et résumés des examens de l'innocuité des produits de santé. Cette première édition comprend aussi un article sur le médicament anticancéreux cisplatin et une association possible avec la formation de caillots sanguins.
Cette publication intéressera notamment les journalistes du domaine de la santé et le milieu des publications médicales. Vous pouvez la consulter sur le site Web de Santé Canada. Abonnez-vous maintenant pour la recevoir régulièrement par courriel ou fils RSS, ou suivez @SantéCanada sur Twitter.
Santé Canada s'engage à aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées en matière de santé et de sécurité pour eux-mêmes et leur famille. Conformément au Cadre de transparence et d'ouverture en matière de réglementation, le Ministère met à notre disposition une plus grande quantité d'informations plus faciles d'accès que jamais auparavant.
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias: Relations avec les médias, Santé Canada, 613-957-2983
Partager cet article