SAINT JOHN, NB, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Irving Oil fait part à son personnel et à la communauté de son projet de construire un nouveau siège social à Saint John. Conçu pour s'intégrer harmonieusement au patrimoine architectural du centre-ville de Saint John et le rehausser, cet immeuble de 11 étages permettra de réunir sous un même toit quelque 1000 employés d'Irving Oil. Cadre de travail à la fois classique et moderne, le nouveau siège social sera construit King Square Sud, voisin du théâtre Imperial.
« Depuis plus de 90 ans, la réussite de notre entreprise repose sur nos gens et notre communauté, déclare Arthur Irving, président du conseil d'Irving Oil. Ce nouveau siège social renouvelle notre engagement de longue date envers Saint John, au Nouveau-Brunswick, et les Maritimes - nous sommes ici pour rester. »
À l'heure actuelle, environ 1000 personnes travaillent pour Irving Oil dans cinq bureaux distincts à Saint John.
« Ces différents endroits nous ont bien servis au fil des ans, mais pour continuer à prospérer dans un secteur très concurrentiel, nous avons décidé qu'il serait plus efficace de réunir toute l'équipe dans un même édifice, explique Ian Whitcomb, président d'Irving Oil. Nous avons confiance en Saint John et dans la province. Nous sommes fiers de notre communauté et nous avons besoin de son soutien pour réussir. »
« Nous voulons, avant tout, construire quelque chose qui corresponde au caractère de la ville, en plus d'en devenir un élément-phare dont nous pourrons tous être fiers », se réjouit Sarah Irving, vice-présidente exécutive d'Irving Oil. L'immeuble respectera le caractère historique de Saint John et rendra hommage aux valeurs et traditions de notre entreprise. »
Un cabinet d'architectes de Toronto, B+H Architects, et l'architecte paysagiste Alex Novell s'emploient avec Irving Oil à concevoir le nouvel édifice. Son design cherche d'une part à intégrer la richesse historique et culturelle de Saint John dans le respect du caractère historique et des proportions du square King et, d'autre part, à rehausser tout le secteur.
Le projet sera inscrit auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada et visera la certification du programme des bâtiments écologiques LEED® - reconnu comme le meilleur système d'évaluation des bâtiments écologiques dans l'industrie. Cette certification contribuera à garantir que la conception et la construction de l'édifice reposeront sur des stratégies visant le meilleur rendement possible sur le plan de la santé humaine et environnementale.
La réunion de tous les employés sous un même toit dans le centre-ville de Saint John permettra non seulement de favoriser la collaboration entre les différentes équipes de l'entreprise, mais aussi de générer des retombées formidables pour les entreprises locales.
La préparation du chantier de construction du siège social devrait commencer au printemps 2016.
À propos d'Irving Oil
Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée qui évolue dans le secteur de la transformation et de la mise en marché de produits pétroliers et qui a l'habitude des partenariats et collaborations de longue durée. À Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle exploite la plus importante raffinerie du Canada. Située à 105 km (65 mi) au nord de la frontière américaine, cette raffinerie peut produire plus de 320 000 barils par jour. Plus de 900 stations-service, un réseau d'installations de distribution et une flotte de semi-remorques permettent à Irving Oil de servir aussi bien des grossistes et des clients commerciaux que des acheteurs au détail au Canada atlantique, au Québec et en Nouvelle-Angleterre.
SOURCE Irving Oil
Personne-ressource : Andy Carson, Affaires publiques, Irving Oil, [email protected], (506) 651-3827
Partager cet article