Notre industrie forestière a besoin d'aide, maintenant
QUÉBEC, le 9 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le porte-parole libéral en matière de forêts, de faune et de parcs, M. Gregory Kelley, somme le gouvernement de présenter sa vision de la relance économique pour le secteur forestier. L'industrie de la foresterie est un moteur économique important pour nos régions et il est impératif que le gouvernement pense aux milliers de familles qui vivent des retombées économiques qu'engendre cette industrie.
L'opposition officielle constate également que le gouvernement du Québec ne met pas autant d'ardeur que d'autres provinces canadiennes dans ses démarches auprès du fédéral pour la défense des emplois dans les secteurs des ressources naturelles.
« Le ministre Dufour nous dit que des annonces viendront prochainement pour l'industrie, mais pendant ce temps, nos entreprises forestières perdent des contrats en attendant un plan sérieux. Il est urgent que le ministre fasse les représentations nécessaires pour rassurer les acteurs du milieu. Québec est la province où l'on compte la majorité des emplois de l'industrie forestière canadienne, nous ne pouvons pas les oublier. Il faut lui donner de l'aide directe. »
Gregory Kelly, député de Jacques-Cartier et porte-parole libéral en matière de forêts, de faune et de parcs.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Frédéric Labelle, Responsable des relations avec les médias, Aile parlementaire libérale, 438-831-0549, [email protected]
Partager cet article