Notre population étudiante, notre avenir English
Nouvelles fournies par
Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario16 févr, 2012, 14:36 ET
TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Francine LeBlanc-Lebel, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, ne doute pas que le gouvernement McGuinty protégera les étudiantes et étudiants ontariens lorsqu'il donnera suite au rapport Drummond.
« Le gouvernement McGuinty a beaucoup soutenu le système éducatif de la province et cet appui rapporte des dividendes, rapporte Mme LeBlanc-Lebel. Investir dans l'éducation est d'une importance capitale pour assurer le succès à long terme de l'Ontario. Voici ce que dit le rapport à ce sujet : 'L'Ontario a besoin plus que jamais d'un solide système d'éducation pour prospérer et soutenir la concurrence sur la scène internationale,' »
Le rapport recommande que le secteur de l'éducation continue à viser trois priorités fondamentales : améliorer le rendement des élèves, réduire les écarts entre les résultats scolaires et accroître la confiance du public vis-à-vis des écoles financées par les deniers publics. « Nous sommes tout à fait d'accord avec cette attention soutenue », poursuit Mme LeBlanc-Lebel, « mais si de nombreuses recommandations de ce rapport étaient mises en œuvre, nous perdrions tout simplement les succès que nous avons réalisés jusqu'à présent au lieu de permettre au système éducatif d'évoluer dans le bon sens. »
La FEO examinera le rapport de manière plus détaillée et espère que le gouvernement entamera des consultations avec toutes les parties prenantes. « Les élèves de l'Ontario représentent notre avenir et nous avons bon espoir que le gouvernement trouvera les moyens d'améliorer la prestation des services d'éducation dans cette province. »
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.
Rhonda Kimberley-Young
(416) 966-3424
Partager cet article