TORONTO, le 6 mars 2012 /CNW/ - Toronto, le 6 mars 2012 - Le Groupe Banque TD a rendu public aujourd'hui son dixième Rapport sur les responsabilités. Intitulé Nous en prenons la responsabilité, le rapport fait état de son rendement sur les plans social, économique et environnemental pour l'exercice 2011.
« Nous continuons de démontrer que la TD tient résolument à être une entreprise responsable, souligne Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD. Nous travaillons continuellement à de nouveaux projets pour faire de la TD une entreprise axée sur le développement durable et engagée, et qui s'investit dans nos collectivités. En d'autres termes, bâtir la meilleure banque fait partie intégrante de tout ce que nous faisons. »
En 2011, voici comment nous avons poursuivi notre travail :
- Créer une valeur réelle : À titre d'employeur, d'acheteur, de contribuable et de fournisseur de services, nous jouons un rôle majeur au sein de l'économie. En 2011, la TD a versé plus de 14,5 milliards de dollars en valeur économique directement générée par l'ensemble de nos activités.
- Axer nos efforts sur la clientèle : Nous avons aidé plus de 115 000 Canadiens à prendre leurs finances personnelles ou commerciales en main grâce au programme Soutien en direct TD.
- Créer un milieu de travail extraordinaire : La TD a été nommée parmi les meilleurs employeurs par des organismes externes au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
- Être un chef de file en matière d'environnement : Nous sommes la première banque en Amérique du Nord à exploiter des installations à consommation énergétique nette zéro. Nos succursales carboneutres, en Floride et en Ontario, sont conçues pour produire plus d'énergie qu'elles n'en consomment.
- Améliorer les choses : Nous avons versé au-delà de 66 millions de dollars à des organismes caritatifs et à but non lucratif qui comptent aux yeux de nos employés et de nos clients afin d'aider à renforcer nos collectivités locales.
Le Rapport sur les responsabilités 2011 est un complément au Rapport annuel aux actionnaires 2011 et montre que l'engagement de la TD à être une entreprise transparente et responsable.
- Un rapport de niveau B+, chef de file du secteur bancaire, vérifié par Global Reporting Initiative (GRI)
- Une assurance indépendante de certains indicateurs de rendement effectuée par Ernst & Young
- Des fonctions interactives et sur les réseaux sociaux, comprenant des entrevues avec des dirigeants, des récits d'employés et des vidéos à télécharger sur YouTube.
On peut consulter le rapport en ligne à l'adresse td.com/rr2011; le document Faits saillants du Rapport sur les responsabilités 2011 présente un résumé de six pages.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 21,5 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec environ 8 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2012, les actifs de la TD totalisaient 774 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Sarah Lawley
Groupe Banque TD
[email protected]
Partager cet article