L'Étude sur la conduite prudente révèle que les 21, 22 et 23 décembre sont les « pires » jours en matière de collisions automobiles.
TORONTO, le 19 déc. 2014 /CNW/ - Une étude portant sur les réclamations déclarées par les clients d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance au cours d'une période de vingt ans (de 1994 à 2013) montre que les 21, 22 et 23 décembre sont les jours où le nombre de réclamations collision est le plus élevé. Durant la période examinée, 9 340 réclamations collision ont été déclarées à ces dates, qui obtiennent donc chacune une moyenne de 3 113 réclamations. À l'inverse, seulement 1 095 réclamations collisions ont eu lieu le 25 décembre, ce qui en fait la journée la plus sécuritaire de l'année sur la route.
L'étude ne permet pas d'établir la cause réelle de ces collisions. Cependant, les 21, 22 et 23 décembre font partie des jours de magasinage les plus intenses de l'année. Les conducteurs composent avec un niveau de stress élevé, des stationnements achalandés et, bien souvent, des conditions météorologiques défavorables. Comme les conditions routières sont particulièrement imprévisibles pendant les Fêtes, Allstate invite les automobilistes à demeurer attentifs, à se montrer patients et à faire preuve de prudence en vue de passer de joyeuses Fêtes.
SOURCE : Allstate du Canada, Compagnie D'Assurance
Pour en savoir plus sur l'Étude sur la conduite prudente 2014 d'Allstate, visitez allstate.ca.
Partager cet article