Les demandes d'immigrants en demande seront traitées en six mois ou moins
OTTAWA, le 1er déc. 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a confirmé aujourd'hui que dans environ un mois, le système Entrée express sera lancé, lancement qui constituera une nouvelle phase du recrutement actif d'immigrants en vue de répondre aux besoins de l'économie et du marché du travail du Canada. Les candidats potentiels pourront créer leur profil dès le 1er janvier 2015, et les premières invitations à présenter une demande seront transmises dans les semaines qui suivront le lancement.
Le système Entrée express permettra de sélectionner les immigrants qualifiés en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Ceux qui auront une offre d'emploi valide ou qui auront été désignés par une province ou un territoire seront les premiers à être sélectionnés. Les détails publiés aujourd'hui dans la Gazette du Canada expliquent la manière dont les candidats seront classés et sélectionnés, en fonction de facteurs qui, selon des études, ont une incidence sur la réussite des immigrants dans l'économie canadienne. Ces recherches démontrent qu'en répondant à ces critères, les nouveaux arrivants participeront plus activement à l'économie du Canada et s'intégreront plus rapidement à la société canadienne.
Le ministre Alexander a aussi indiqué que d'autres renseignements ont été publiés sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada pour aider les immigrants et les employeurs éventuels à comprendre le nouveau système, et pour faire valoir que le Canada, dont l'économie est forte, les impôts peu élevés et les occasions d'emploi multiples, est une destination de choix pour les immigrants.
Grâce à Entrée express, les demandes seront traitées plus rapidement et le gouvernement du Canada aura une plus grande latitude pour mieux répondre aux besoins changeants du marché du travail canadien.
Quelques faits
- Le système Entrée express gérera les demandes présentées dans le cadre de trois programmes d'immigration économique du gouvernement fédéral : le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l'expérience canadienne.
- Les provinces et les territoires seront en mesure d'utiliser le système Entrée express pour sélectionner une partie des candidats au titre de leurs programmes des candidats respectifs.
- Le lancement d'Entrée express aura lieu à midi (12 h) HNE, le 1er janvier 2015. La première extraction de candidats invités à présenter une demande est prévue pour la dernière semaine de janvier.
- Une fois qu'ils auront été sélectionnés à partir du bassin, les candidats devront suivre le processus d'immigration, notamment se soumettre aux vérifications en matière de santé et de sécurité. Les demandes seront traitées en six mois ou moins.
- Le Canada est l'un des pays les plus multiculturels du monde, doté de villes propres et accueillantes, d'universités de renommée mondiale, et offrant des possibilités de commerce et d'emploi. Choisissez le Canada.
Citation
« Avec le lancement d'Entrée express en janvier, notre gouvernement misera sur ses antécédents solides et éprouvés consistant à favoriser la réussite des immigrants et la prospérité économique du Canada. À compter du 1er janvier, nous serons en mesure de choisir les meilleurs immigrants économiques, qui contribueront à notre économie, à notre marché du travail et à nos collectivités. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
Produits connexes
Communiqué - Préparer le lancement d'Entrée express
Communiqué - Préparer le lancement du système « Entrée express »
Communiqué - L'« Entrée express » offerte aux immigrants économiques qualifiés
Lien connexe
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanFR
Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources, Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article