VUS Porsche avec E-performance et nouvelles options axées sur le confort
TORONTO, le 1er mai 2018 /CNW/ - Porsche élargit encore sa gamme de modèles hybrides : le nouveau Cayenne E-Hybrid conjugue le meilleur comportement dynamique de la catégorie avec un rendement énergétique optimum. Un moteur V6 3 litres de 335 ch jumelé à un moteur électrique de 134 ch génèrent une puissance de 455 ch. Le couple maximal de 516 lb-pi se manifeste dès que l'aiguille dépasse le régime de ralenti; la stratégie d'assistance correspond à celle de la supervoiture 918 Spyder. Équipé de cette motorisation, ce Cayenne hybride rechargeable boucle le 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteint la vitesse de pointe de 253 km/h. En mode entièrement électrique (NEDC), le nouveau Cayenne E-Hybrid affiche une autonomie de 44 km et peut atteindre 135 km/h. Selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), la consommation moyenne (en fonction des pneus montés) se situe entre 3,4 et 3,2 L/100 km (essence) et entre 20,9 et 20,6 kWh/100 km (électricité). De concert avec le lancement du Cayenne E-Hybrid, Porsche bonifie les systèmes d'assistance et axés sur le confort pour toute la gamme Cayenne, avec notamment l'ajout du nouvel affichage tête haute, de la fonction massage sur les sièges et des roues de 22 pouces en alliage.
Groupe hybride développant 455 chevaux combiné au concept d'assistance de la 918 Spyder
Le prochain jalon sur le parcours de Porsche vers la E-Mobilité s'appelle Cayenne E-Hybrid. Par rapport à son prédécesseur, le moteur à combustion est légèrement plus puissant, mais le moteur électrique affiche à présent 134 ch, soit une hausse de plus de 43 %. Les deux modes combinés font grimper la puissance totale à 455 ch. La stratégie d'assistance issue de la supervoiture 918 Spyder fait partie des ajouts. Cette stratégie fait en sorte que le moteur électrique puisse intervenir dans tous les modes de conduite de l'ensemble Sport Chrono de série pour fournir une puissance additionnelle, ce qui signifie que le couple maximal du système se manifeste dès que le conducteur appuie sur l'accélérateur. Selon les conditions de conduite et les performances requises, le conducteur dispose du couple bonifié sur toute la gamme de vitesses, ce qui procure plus d'agilité et des sensations rehaussées. Le degré d'assistance et de charge de la batterie est fonction du mode de conduite. En modes Sport et Sport Plus axés sur les performances, presque toute l'énergie de la batterie est consacrée à l'assistance. En mode Sport, la batterie se recharge en prévision d'une nouvelle assistance. En mode Sport Plus, la batterie se recharge aussi vite que possible. Les autres modes sont axés sur l'optimisation du rendement énergétique.
Recharge avec l'appli Porsche Connect et le service de recharge Porsche
La batterie à bord du Cayenne E-Hybrid est beaucoup plus puissante, ce qui autorise une plus grande autonomie en mode électrique et des réserves d'assistance plus importantes : précédemment, la batterie fournissait 10,8 kWh, alors que la présente fournit 14,1 kWh, ce qui représente un gain d'environ 30 %. La batterie refroidie à l'eau et située sous le plancher à l'arrière se compose de huit modules comptant chacun 13 cellules prismatiques de lithium-ion. Il faut 7,8 heures pour recharger complètement la batterie haute tension sur une prise de 230 volts et 10 ampères. Si le propriétaire utilise le chargeur embarqué optionnel de 7,2 kilowatts branché à une prise de 230 volts, 32 ampères, plutôt que le chargeur de 3,6 kilowatts de série, la batterie se recharge en 2,3 heures.
Le processus de recharge peut être géré et surveillé à partir du système de gestion des communications Porsche et à distance à partir de l'application Porsche Connect. La commande de climatisation indépendante de série qui gère le chauffage et la climatisation lorsque le moteur à essence n'est pas sollicité peut aussi être actionnée individuellement avec un téléphone intelligent.
Nouveau module hybride et Tiptronic S à commutation rapide
Porsche a remanié le groupe motopropulseur du Cayenne E-Hybrid qui comprend un moteur électrique et un embrayage séparateur fortement intégrés. Contrairement au précédent système électrohydraulique doté d'un bras actionneur, l'embrayage est à commande électromécanique et réagit encore plus rapidement. La nouvelle transmission Tiptronic S à 8 vitesses a été développée pour l'ensemble de la gamme Cayenne. La boîte automatique procure des démarrages encore plus souples et des changements de vitesse plus rapides. Les intervalles de coupure de la puissance durant les changements de vitesse sont encore plus courts.
Transmission intégrale active et capacité de remorquage de 3,5 tonnes
Avec le système de gestion de la motricité Porsche (PTM), le Cayenne E-Hybrid est équipé d'une transmission intégrale active avec embrayage multidisque à pilotage électronique. Grâce à la vaste répartition du couple, le système présente d'importants avantages sur le plan du comportement dynamique, de l'agilité, de la gestion de la motricité et des compétences hors route. Le tout nouveau châssis du Cayenne E-Hybrid autorise le même comportement dynamique qu'une voiture sport, une qualité propre à tous les modèles Cayenne de nouvelle génération. Le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) est livré de série. Parmi les options, mentionnons le stabilisateur électronique de roulis Porsche (PDCC) et un attelage de remorque d'une capacité de 3,5 tonnes.
Nouvelles options : affichage tête haute et roues de 22 pouces en alliage léger
Avec le lancement du Cayenne E-Hybrid, Porsche enrichit sa gamme innovante de systèmes d'assistance et d'options livrables sur toute la gamme. Pour la toute première fois, l'affichage tête haute est livrable sur une Porsche. Cet affichage projette dans le champ de vision du conducteur et sous forme d'images couleur tous les renseignements relatifs à la conduite. Au catalogue des options du Cayenne figurent d'autres nouveaux équipements, comme le copilote numérique intelligent Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, les sièges avec fonction massage, le pare-brise chauffant et les roues de 22 pouces en alliage léger.
Lancement sur le marché et prix
Le nouveau Cayenne E-Hybrid arrivera au Canada au printemps 2019 et son prix de départ sera fixé à 91 700 $.
Automobiles Porsche Canada, Ltée, une filiale dédiée de Porsche AG, importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. En 2017, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 8 249 véhicules en sol canadien, une hausse de 17 % par rapport à 2016.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Relations publiques : Patrick Saint-Pierre, 647-531-2992, [email protected]
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