Nouveau centre de services Desjardins - Montréal Centre-ville : Dévoilement d'une œuvre permanente de Daniel Iregui English
Desjardins appuie l'art médiatique montréalais en lui offrant une place de choix dans son nouveau centre de services
MONTRÉAL, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Desjardins et MASSIVart dévoilent l'œuvre RIVER de Daniel Iregui installée au nouveau centre de services Desjardins - Montréal Centre-ville, au concept renouvelé. Cet espace réinventé, où les technologies novatrices font partie de l'expérience distinctive proposée aux membres et clients, se prêtait parfaitement à l'intégration d'une œuvre interactive contemporaine. Cette installation lumineuse est la toute première œuvre permanente de l'artiste de renommée internationale Daniel Iregui. Visible de la rue Sainte-Catherine, RIVER agrémentera jour et nuit le parcours des piétons d'un des quadrilatères les plus animés de Montréal.
Une œuvre lumineuse signée Daniel Iregui
Montréalais d'origine colombienne, Iregui présente son travail de par le monde et cumule prix et succès critique partout sur son passage. Caractérisé par la force et l'audace de ses concepts, il est passé maître dans l'art de la création d'expériences audiovisuelles interactives. Dans ce cas-ci, la pièce RIVER est constituée de lumières DEL disposées sur plus de 11 mètres de long et génère son propre visuel de manière aléatoire. L'œuvre se métamorphose selon les saisons, le jour de la semaine, les sons ambiants et l'achalandage du nouveau centre de services. Deux œuvres physiques accompagnent la pièce maîtresse : une œuvre volumétrique réalisée en découpe CNC ainsi qu'une autre imprimée en grand format mise sous vitre.
Desjardins choisit l'art numérique pour son nouveau centre de services
L'intégration d'une œuvre numérique in situ est une première pour Desjardins. Cette initiative s'incorpore tout à fait à la formule d'avant-garde proposée dans ce nouveau centre de services : subdivisé en zones thématiques et interactives, l'environnement vient appuyer l'approche relationnelle centrée sur les projets des membres qu'on y propose.
« En choisissant d'intégrer l'art numérique à son projet, Desjardins démontre que son regard est posé vers l'avenir et annonce clairement que ce centre de services est axé sur l'innovation, la modernité et la créativité, avance Sylvain Trottier, Directeur principal, Ventes, Réseaux complémentaires chez Desjardins. Ce nouvel espace, conçu à l'image de nos membres et clients du centre-ville, se démarque par la qualité de l'expérience que vivront les personnes qui s'y rendront. Stratégiquement positionné au cœur de l'un des pôles commerciaux les plus achalandés au Canada, ce centre de services version 2.0 vient redéfinir notre approche à l'avantage de nos membres et clients », ajoute-t-il.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 282,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
À propos de MASSIVart
MASSIVart produit des expériences amplifiées par l'art. L'agence offre des services de consultation, production et direction artistique et travaille en étroite collaboration avec des créateurs émergents et établis ainsi qu'avec des marques, des développeurs immobiliers, des architectes, des lieux commerciaux et des institutions culturelles pour rendre l'art plus accessible, créer des contenus exclusifs et connecter les artistes aux publics. Pour plus d'information, visitez le www.massivart.com.
À propos de Daniel Iregui
Daniel Iregui est un artiste médiatique qui emploie les technologies comme vecteur d'un nouveau langage visuel. Il travaille avec les combinaisons infinies et aléatoires que peuvent produire les systèmes numériques une fois manipulés par le public. Né à Bogotá en 1981, Daniel Iregui vit et produit son travail à Montréal. Il est le fondateur d'Iregular, une jeune société centrée sur le contenu interactif. Le travail d'Iregui a été présenté de par le monde, notamment à la BIAN de Montréal, au Festival de Mapping de Genève, au MAB de Copenhague, à MUTEK Mexico, au Glow Festival d'Eindhoven, au Shuó Taikoo Li de Beijing, etc. Il est également récipiendaire de plus de 25 prix locaux et internationaux (Prix Boomerang Montréal 2017, Prix Numix Montréal 2017, Japan Media Arts Festival Japon 2015, Applied Arts Canada 2015, etc.).
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) Marie Létourneau, Relationniste de presse, [email protected], 514 616-3549; Annie-Josiane Bujold, Relations publiques Mouvement Desjardins, 514 281-7000, poste 5557646, [email protected]
Partager cet article