NOUVEAU CENTRE DE SERVICES REPENTIGNY : TOUS LES SERVICES D'EXO SUR UN MÊME SITE
MONTRÉAL, le 11 avril 2022 /CNW Telbec/ - Exo inaugure aujourd'hui son tout nouveau Centre de services Repentigny, adjacent au terminus du même nom. Les usagers auront désormais facilement accès à tous les services d'exo à un seul et même endroit. Que ce soit pour prendre l'autobus, acheter leurs titres de transport, se procurer une carte OPUS avec photo ou trouver l'information nécessaire pour leurs déplacements, ils auront accès à tout en quelques pas.
Cette nouvelle installation, qui remplace celle qui était située à près de 5 km du terminus Repentigny, permet aux usagers d'attendre leur autobus et de consulter les prochains passages en tout confort dans l'aire intérieure.
Exo a également profité des travaux de construction du centre de services pour améliorer l'accessibilité de ses installations en ajoutant un débarcadère pour le transport adapté et deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite.
« Exo est heureux d'améliorer l'expérience client de ses usagers en regroupant tous ses services à même le terminus Repentigny, dans un centre de services dont l'architecture tient compte de l'environnement dans lequel il se situe. L'intégration durable de nos infrastructures au paysage urbain est un des axes importants de notre Plan d'action de développement durable », souligne Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive Engagement clients, partenaires et innovation en mobilité d'exo.
« Le transport collectif se positionne comme une solution pour lutter contre les enjeux de mobilité liés notamment à la congestion routière dans l'est de la couronne Nord. La Ville de Repentigny se réjouit donc de l'inauguration du nouveau Centre de services, qui améliore l'accès aux services d'autobus d'exo pour les citoyens et citoyennes de Repentigny », déclare Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
« Le Gouvernement du Québec est fier d'avoir participé au financement de ce projet d'aménagement important pour le réseau d'autobus du secteur. Cet investissement réitère notre soutien au développement du transport collectif dans la couronne nord », déclare Lise Lavallée, députée de Repentigny.
Cette réalisation a été rendue possible grâce à la participation financière de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) et du ministère des Transports du Québec pour un montant de 3 528 618 $.
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 229 lignes d'autobus et 87 lignes de taxibus.
SOURCE exo
Informations aux médias : Catherine Maurice, Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]; Jean-Maxime St-Hilaire, Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article