Nouveau chef des opérations chez iWeb; l'entreprise attire un 2e haut dirigeant de fort calibre en 3 mois English
Christian Primeau, précédemment v.-p. chez Bell Canada et Sun Microsystems, devient président et chef des opérations
MONTRÉAL, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Christian Primeau est nommé président et chef des opérations d'iWeb, entreprise d'hébergement Cloud et Internet cofondée par Éric Chouinard et Martin Leclair. M. Primeau entre en fonction aujourd'hui, avec le mandat de mettre en œuvre le plan stratégique de l'entreprise de façon à accélérer sa croissance.
En février, iWeb annonçait l'arrivée de Bruce Knooihuizen, précédemment chef des finances chez Rackspace (plus gros fournisseur infonuagique américain), à son conseil d'administration.
« Je parle depuis longtemps de notre intention de voir iWeb générer un chiffre d'affaires de 100 millions $, et d'un point de vue stratégique, la direction des opérations est un des rôles les plus importants pour se rendre à ce niveau, explique Éric Chouinard, qui occupait ce rôle par intérim depuis la privatisation de l'entreprise en 2011. Le succès laisse des traces, et depuis la privatisation d'iWeb, nous suivions l'impressionnante piste dessinée par Christian, qui a démontré l'expertise et la vision spécialisée pour mener les opérations d'iWeb au prochain niveau! »
La carrière de Christian Primeau, en un clin d'œil;
- Bell Canada > 2006 - 2012
- Vice-président, Ventes
- Vice-président, Gestion du service et déploiement
- Directeur général, Services d'infrastructure
- Sun Microsystems > 1994 - 2006
- Vice-président, canaux de distribution et partenariats
- Directeur national
- Directeur, commerce électronique
« L'objectif est clair : être en mesure de tripler les revenus et la capacité d'iWeb dans un avenir rapproché, de façon soutenable et durable, tout en respectant les valeurs qui ont permis à l'entreprise de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, affirme Christian Primeau, à son premier jour en poste. En plus, d'un angle plus personnel, je retrouve l'environnement excitant de la croissance et l'atmosphère entrepreneuriale pour laquelle iWeb est connue. C'est un défi que je ne pouvais pas refuser! »
iWeb, qui vient d'être classée parmi les plus grandes entreprises canadiennes en TIC par le Groupe Branham (18e au Québec, 107e au Canada), a récemment lancé un service de serveurs Cloud (infonuagique) optimisés par sa technologie Smart Layer. L'entreprise, qui poursuit sa croissance financière et technologique, a plus de 200 employés, opère quatre centres de données et, après avoir été cotée en bourse pendant huit ans, a été privatisée en juin 2011.
À propos d'iWeb.com
iWeb permet à plus de 20 000 clients internationaux de livrer les technologies Internet d'aujourd'hui et de créer les innovations Web de demain, en fournissant une infrastructure web, serveur et Cloud modulaire et sur demande. Depuis 1996, l'entreprise montréalaise est classée parmi les meilleurs fournisseurs d'infrastructure web au monde pour la performance et la fiabilité et parmi les entreprises canadiennes à plus forte croissance.
Bernard Dahl
Relations publiques
514-762-6468
[email protected]
Partager cet article