Nouveau Code de procédure civile et commentaires de la ministre de la Justice du Québec
SOQUIJ a été mandatée pour produire et diffuser l'ouvrage
MONTRÉAL, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Lors de son allocution à l'ouverture du congrès du Barreau du Québec à La Malbaie, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé qu'une nouvelle édition du Code de procédure civile du Québec avec ses commentaires serait maintenant disponible exclusivement auprès de SOQUIJ et de la maison d'édition Wilson & Lafleur.
Ce document présente les intentions du législateur pour chacun des 800 articles qui seront en vigueur à compter de janvier 2016.
« Je suis extrêmement fière de lancer ce document très attendu. Il constituera une source de référence incontournable pour l'interprétation des nouvelles dispositions en matière de procédure civile visant l'accessibilité, la qualité et la célérité de notre justice civile. Je tiens d'ailleurs à exprimer mes sincères remerciements à la Société québécoise d'information juridique, qui a répondu à l'appel dès que nous l'avons sollicitée et qui a tout mis en œuvre pour concrétiser rapidement notre projet avec son partenaire éditeur », a déclaré la ministre.
Partenaire avec Wilson & Lafleur
Déjà diffuseur de la version électronique du réputé Alter Ego - Code de procédure civile du Québec, de Wilson & Lafleur, SOQUIJ s'est adjoint la compétence de l'équipe de l'éditeur afin d'assurer la qualité de production de la publication. « Malgré le court délai, ensemble, nous avons réussi à livrer en un temps record une version imprimée et électronique de la publication », d'ajouter M. Claude Wilson, président-directeur général de Wilson & Lafleur.
Avec l'entrée en vigueur du Code, les clients pourront accéder à une version enrichie de la publication : commentaires de l'équipe éditoriale de Wilson & Lafleur, hyperliens vers la jurisprudence, table de concordance, etc.
Une question d'accessibilité
« Complètement dédiée à la réalisation de projets favorisant et facilitant l'accessibilité à l'information juridique, SOQUIJ est fière que le Ministère l'ait sollicitée pour la réalisation de ce projet », mentionne M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ. « En plein déploiement du Portail SOQUIJ et du nouveau service Recherche juridique, SOQUIJ a mis tout en oeuvre pour faciliter l'intégration de nouveaux contenus dans son portail », ajoute-t-il.
SOQUIJ sait mieux que quiconque marier le savoir juridique et le savoir technologique. C'est là toute la force et la valeur ajoutée de son équipe. Avec Wilson & Lafleur, ce partenariat a permis de livrer à la communauté juridique un produit pertinent.
SOQUIJ
Créée en 1976 à l'initiative de l'Assemblée nationale du Québec, SOQUIJ recueille, analyse, enrichit et diffuse l'information juridique provenant des tribunaux et des institutions, à l'intention des milieux juridiques, des affaires et du travail. Elle aide également le grand public à mieux comprendre le droit. Son travail fait du Québec la province canadienne avec le plus grand nombre de décisions juridiques diffusées en ligne.
WILSON & LAFLEUR
La maison d'édition Wilson & Lafleur ltée publie des ouvrages de droit depuis 1909. Sa librairie, située en face du palais de justice de Montréal, distribue la majorité des ouvrages de droit publiés au Québec et de nombreux autres titres canadiens et étrangers. Wilson & Lafleur est une librairie québécoise spécialisée en droit. Les produits peuvent être commandés à partir du site Web.
SOURCE Société québécoise d'information juridique
Me Luc Boulanger-Milot, Coordonnateur marketing à SOQUIJ, [email protected], 514 842-8745, poste 475 ; Mme Lucie Chevalier, Conseillère aux communications à SOQUIJ, [email protected], 514 842-8745, poste 414
Partager cet article