Nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal - « Première promesse électorale brisée par Valérie Plante et Projet Montréal »
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal20 nov, 2017, 11:56 ET
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, M. Lionel Perez, dénonce les tactiques utilisées par Projet Montréal pour former le nouveau comité exécutif à la suite de l'élection du 5 novembre dernier.
« Durant la campagne électorale, Projet Montréal s'était engagé à intégrer des élus de l'Opposition officielle au sein du comité exécutif, affirmant vouloir instaurer de nouvelles pratiques à l'Hôtel de ville et rendre la démocratie municipale plus représentative de la population montréalaise. Or, nous constatons que Projet Montréal n'a pas tenté de mettre en place un climat de collaboration. Au contraire, ils ont fait des offres à plusieurs membres de l'Opposition officielle, en exigeant en retour que ces membres siègent en tant qu'élus indépendants. C'est un bien mauvais départ pour un parti qui disait vouloir moins de partisanerie », a déclaré M. Perez.
M. Perez a également tenu à souligner le manque de diversité du nouveau comité exécutif, qui ne compte aucun élu issu des communautés culturelles, encore une fausse note pour une administration qui promettait de faire de la politique « autrement ». « De plus, la composition du comité exécutif dénote un manque flagrant de profondeur, avec des dossiers d'importance comme celui du développement économique qui sont confiés à des gens n'ayant aucune expérience dans le domaine », a ajouté M. Perez.
De tous les élus de l'Opposition officielle approchés par Projet Montréal, seul Jean-François Parenteau, maire de l'arrondissement de Verdun, a décidé de se joindre au nouveau comité exécutif et devra donc dorénavant siéger comme indépendant au conseil municipal.
« Nous sommes bien sûr déçus que M. Parenteau devienne indépendant, mais nous respectons son choix et cela n'affecte en rien la solidité de notre équipe. Avec 24 élus au conseil municipal, nous entendons jouer notre rôle d'Opposition officielle avec sérieux et rigueur, afin de représenter dignement les Montréalais qui nous ont élus. Nous tenons d'ailleurs à les assurer que les nombreux gains que nous avons obtenus pour la métropole au cours des quatre dernières années ne seront pas perdus », a conclu M. Perez.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Gabriel Retta, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-995-2695
Partager cet article