Nouveau contrat de travail pour les membres de la serre Greentone
BÉCANCOUR, QC, le 18 déc. 2020 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 87.5% que les membres de la section locale 2022 d'Unifor travaillant pour la serre Greentone à Bécancour, ont voté en faveur du projet de convention collective le 17 décembre dernier.
En plus d'avoir négocié des ajustements salariaux allant jusqu'à 3%, le contrat de travail comprend des augmentations de salaire de 2.5% par année jusqu'à l'échéance de la convention collective en septembre 2024.
Parmi les autres gains importants, la nouvelle entente comprend:
- Nouvelle classe salariale pour les métiers spécialisés
- Implantation d'horaires fixes à compter de 2021
- Encadrement de l'utilisation des sous-traitants
- Politique de prises de vacances et de congés
- Assurances collectives payées à 50% par l'employeur
- Prime de nuit de 0.75$/hrs
- Contribution de l'employeur au REER du Fonds de Solidarité de 3% du salaire
- Un bonus de signature de 1000$
- Une prime de production pouvant aller jusqu'à 2$/hr
- Prime de chef d'équipe de 1.00$/hr
- Implantation du fond d'éducation CEP
"Je suis très fier du travail accompli par le comité de négociation. Non seulement les membres ont réussi à faire des gains importants améliorant ainsi leurs conditions de travail, mais ils ont aussi réussi à se faire respecter par l'employeur. C'est un bel exemple de la force du mouvement syndical " déclare Renaud Gagné, Directeur québécois d'Unifor.
La serre Greentone de Bécancour est une serre de production de cannabis récréatif et emploie environ 70 membres d'Unifor œuvrant dans différents secteurs.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Pour une entrevue en français, communiquez avec Véronique Figliuzzi, représentante aux communications d'Unifor Québec, à l'adresse [email protected] ou au numéro 514-212-6003(cellulaire)
Partager cet article