Nouveau Directeur-bureau des relations internationales - Denis Coderre annonce la nomination de M. Henri-Paul Normandin
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif30 juin, 2015, 10:39 ET
MONTRÉAL, le 30 juin, 2015 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé la nomination de M. Henri-Paul Normandin à titre de Directeur du bureau des relations internationales.
« La Ville de Montréal souhaite renforcer le rayonnement de la métropole sur la scène internationale, au bénéfice des montréalais. À cette fin, il nous fera plaisir de pouvoir bénéficier de la vaste expérience et des compétences de M. Normandin », a déclaré le maire de Montréal M. Denis Coderre.
Ancien ambassadeur du Canada en Haïti ainsi qu'aux Nations-Unies, M. Normandin a œuvré en Asie, Afrique, Amérique latine et Caraïbes pendant une trentaine d'années. Il a exercé un leadership dans de nombreux dossiers complexes, tant en matière d'enjeux politiques que de développement économique et social.
Ce faisant, il a développé des liens étroits et productifs avec le secteur privé, la société civile, les milieux académiques et culturels, en plus des gouvernements étrangers et organisations internationales. Avec son équipe, il collaborera avec les grandes institutions montréalaises afin de développer les activités internationales de notre communauté.
M. Normandin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill ainsi que d'une maîtrise en Science politique-Relations internationales de l'Université d'Ottawa.
Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 8 septembre 2015.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-4641
Partager cet article