Nouveau directeur général de la STM : il faut éviter toute ingérence politique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal20 janv, 2015, 10:34 ET
MONTRÉAL, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le processus de recrutement du nouveau directeur général de la Société de transport de Montréal (STM) vient d'être lancé, Projet Montréal rappelle que le processus de sélection doit absolument être non partisan. « Nous voulons que la population ait confiance dans le processus. Il faut donc éviter toute tentative d'ingérence politique de la part de l'administration Coderre », a affirmé Érika Duchesne, conseillère du Vieux-Rosemont.
De nombreux chroniqueurs, employés de la STM et citoyens se sont posé des questions à la suite du départ du directeur général de la STM. « Le congédiement de Carl Desrosiers s'est fait dans des circonstances obscures et les craintes d'ingérence politique qui ont été exprimées sont légitimes. Jusqu'à aujourd'hui, l'administration Coderre n'a pas dissipé les doutes sur la partisannerie de cette décision. Il est donc important d'écarter tout doute au sein de la population et de procéder de façon transparente et éclairée au remplacement du directeur général de la STM », a ajouté Marc-André Gadoury, leader de Projet Montréal.
« Le choix du futur directeur général sera crucial pour l'avenir de la STM et du transport collectif dans notre métropole. Il faudra s'assurer que ce gestionnaire poursuive le travail que Carl Desrosiers a accompli au cours des dernières décennies, soit d'améliorer continuellement les opérations afin de maintenir un bon niveau de service aux usagers. Ce sera d'autant plus important dans un contexte où tant l'administration Coderre que le gouvernement du Québec coupent chaque année dans le financement de la STM », a conclu Érika Duchesne.
Projet Montréal propose donc que le comité de sélection du futur directeur général de la STM comprenne au moins un représentant des usagers, un expert en sociétés de transport collectif et un élu de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, [email protected]
Partager cet article