Nouveau financement pour les chercheurs canadiens en milieu avicole
OTTAWA, le 10 nov. /CNW/ - C'est avec plaisir que Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) se joignent au gouvernement du Canada en vue d'un investissement important dans le Conseil de recherches avicoles du Canada.
Au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Gerry Ritz, Ed Fast, député, a ce jour même annoncé un investissement de jusqu'à 1,8 million de dollars dans le Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC) afin de réunir l'expertise scientifique des universitaires, de l'industrie et du gouvernement dans la recherche visant à améliorer la santé de la volaille, la salubrité des aliments, la qualité et les pratiques de production. Cette mesure fait suite à une demande d'environ 13 groupes de l'Initiative des grappes agro-scientifiques canadiennes représentant une collaboration importante en appui à la recherche avicole au Canada.
Les PPC sont l'un des cinq membres fondateurs du Conseil de recherches avicoles du Canada qui a été établi en 2001 avec, comme mandat, la mise en œuvre de programmes devant faciliter la recherche avicole en réponse à des besoins spécifiques actuels et futurs. À ce jour, les PPC ont approuvé une contribution financière de plus d'un million de dollars à l'endroit des projets du CRAC.
« Les Producteurs de poulet du Canada ont gagné la confiance des Canadiens et Canadiennes par leur engagement continu à l'endroit des programmes de recherche, de salubrité des aliments et de soins aux animaux », de dire David Fuller, président des PPC. « Nous poursuivrons notre collaboration étroite avec le CRAC, nos partenaires du gouvernement et autres intervenants afin d'assurer notre sensibilité aux besoins de l'industrie et notre compétitivité sur la scène mondiale via notre soutien à l'endroit de la recherche à la fine pointe dans le secteur avicole.»
Il s'agit d'un produit de réflexion prospective et de l'engagement des PPC à compléter et à améliorer constamment la fiabilité de l'industrie canadienne du poulet et la crédibilité des programmes de salubrité des aliments à la ferme et de soins aux animaux qui ont été mis en œuvre dans toutes les fermes à l'échelle du pays.
« L'industrie canadienne du poulet travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour assurer que nos oiseaux sont élevés selon les normes les plus élevées en matière de salubrité des aliments et de soins aux animaux », ajoute M. Fuller. « Des projets de recherche comme ceux menés par le CRAC reflètent également notre engagement à collaborer dans l'amélioration de notre système » a-t-il ajouté. « Nous sommes clairement la force derrière l'innovation et la croissance de notre industrie. »
Renseignements:
veuillez communiquer avec Marty Brett, Agent principal des communications, Les Producteurs de poulet du Canada, au (613) 566-5926 où [email protected].
Les Producteurs de poulet du Canada sont en ligne au www.poulet.ca.
Partager cet article