Nouveau Guide d'achat pour les produits forestiers du Canada : le meilleur choix responsable English
OTTAWA, 1 mai 2015 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (FPAC) et Pricewaterhouse Coopers (PwC) publient une mise à jour du Guide d'achat pour les produits forestiers écoresponsables du Canada, afin que les clients soient bien informés et certains que leurs décisions d'achat sont écologiquement et socialement responsables.
Le guide fournit des conseils pratiques pour faire en sorte que les décisions d'achat aillent au-delà des considérations traditionnelles de prix, de qualité et de disponibilité, et tiennent compte des conséquences environnementales et sociales, comme les changements climatiques, la légalité et la certification. Il permettra d'informer les entreprises de plus en plus nombreuses qui désirent adopter des politiques d'approvisionnement écologique dans le cadre de leurs efforts visant à atteindre leurs propres objectifs en matière de développement durable.
« Le Canada surpasse tous les pays quand il s'agit de répondre à la demande mondiale croissante de produits forestiers écoresponsables, et nous sommes favorables à une surveillance de notre rendement environnemental », explique David Lindsay, président et chef de la direction de l'APFC. « Ce guide factuel permettra aux clients éclairés de choisir en toute confiance les produits forestiers provenant du Canada.»
Le Guide d'achat est officiellement lancé lors du 28e colloque annuel de PwC sur le secteur mondial forestier et papetier qui se tient à Vancouver (C-B) le mercredi 6 mai 2015.
« Le Guide d'achat aborde les principaux défis mondiaux que le World Business Council for Sustainable a recensés dans son guide, Sustainable Procurement of Wood and Paper-based Products, » explique Bruce McIntyre, associé principal, s'occupant du secteur Forêt, Papier et Emballage chez PwC. « Nous avons été ravis d'aider l'APFC à présenter ces questions dans le contexte canadien. »
Le rendement environnemental exceptionnel du secteur des produits forestiers canadiens comprend une chute de 70 % des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990, un taux négligeable de 0,02 % de déboisement et une superficie de 161 millions d'hectares de forêts certifiées de façon indépendante, quatre fois plus que tout autre pays. En vertu du programme Vision2020 de l'APFC, le secteur cherche toujours à s'améliorer, avec l'objectif de réduire davantage son empreinte environnementale de 35 % d'ici la fin de la décennie.
Le Guide d'achat se trouve à l'adresse suivante : http://www.fpac.ca/publications/temp_file_FPAC_Buyers_Guide1.PDF
L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 58 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 235 000 emplois directs d'un océan à l'autre.
SOURCE Association des produits forestiers du Canada
Monica Bailey, Directrice, Communications, Association des produits forestiers du Canada, [email protected], 613-563-1441 poste 323, Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
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